Vous êtes ici

30 Mars 2021

L'interview Toute première fois avec Cassandre Lambert

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Dans "L'Antidote mortel" ( Didier Jeunesse), Cassandre Lambert vous embarque dans un univers fantasy aux côtés de trois personnages : une princesse en fugue, un paysan et sa mystérieuse fiole, une orpheline en quête de vengeance. Trois destins liés, trois desseins opposés mais une amitié à toute épreuve ! À l'occasion de la parution de ce premier roman, elle nous a partagé en vidéo toutes ses premières fois.

Cassandre Lambert est née en 2000 et a grandi en campagne lyonnaise dans une famille nombreuse. Étudiante à la faculté de droit, elle aime relever les défis sportifs et pratique la gymnastique en compétition depuis l’âge de 10 ans. Fan de comédies musicales, d’Audrey Hepburn et des romans de Pierre Bottero, elle est aussi bookstagrameuse sous le pseudo @Cassynerverland. Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours écrit ! C’est durant de longues nuits blanches à la fin du lycée, qu’est né L’Antidote Mortel. Un roman écrit « juste pour s’amuser », jusqu’au jour où sa mère lui a dit « Cassandre, tu as beaucoup de talent… Tu ne voudrais pas l’envoyer à un éditeur, t’as peut- être une chance ? ». 

La suite est une belle rencontre avec l'équipe des éditions Didier Jeunesse et la parution de l'Antidote mortel le 7 avril.  Le début des aventures de Whisper, Eden et Jadis. Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés. Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

Interview : Laetitia Joubert

Cadrage/ Montage : Vincent Derrien

 

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.