Vous êtes ici

07 Novembre 2017

Les objets fétiches d'Évelyne Bloch-Dano

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Comme Jean-Louis Fournier et Camille Laurens, l'écrivaine Évelyne Bloch-Dano, qui vient de publier Une jeunesse de Marcel Proust (Stock), nous a présenté trois objets qui comptent pour elle et nous parle, à travers eux, de sa manière de vivre le souvenir et la transmission. 

Alors qu'Evelyne Bloch-Dano vient de publier chez Stock une remarquable enquête sur le "questionnaire de Proust", (Une jeunesse de Marcel Proustdont elle nous parle ici), elle nous a présenté trois objets qui comptent pour elle. Et il n'est pas étonnant que cette grande lectrice d'À la Recherche du temps perdu en profite à travers eux pour nous parler de la mémoire et du souvenir. 

 

Evelyne Bloch-Dano : "Babar c'est pour moi l'un des plus beaux romans d'apprentissage qui existe"

 

Découvrez donc pourquoi son exemplaire de L'Enfance de Babar, sauvé d'un incendie, est si précieux pour elle tout comme un petit bracelet argenté joliment cabossé ou encore une serviette de table blanche empesée et ornée des initiale JH. 

 

N.S

 

 

A lire aussi

29 Mai 2019

Quelques semaines après l'incendie et la destruction partielle de Notre-Dame de Paris, Adrien Goetz revient sur ce drame qui dépasse les...

19 Avril 2019

Couverte d’éloges par la presse et les libraires depuis sa sortie le 20 février dernier, la biographie très personnelle et passionnée du...

21 Janvier 2019

Neuf livres pour changer nos mauvaises habitudes sans efforts.