Vous êtes ici

05 Février 2020

Le pédiatre Arnault Pfersdorff présente "140 jeux d'éveil pour préparer son enfant à la Maternelle"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Arnault Pfersdorff, pédiatre réanimateur et chroniqueur de l'émission La Maison des Maternelles, n'est jamais avare de bons conseils en matière d'éducation de l'enfant. Déjà auteur du best-seller Bébé : premier mode d'emploi (Hachette Pratique), il revient en librairie aux éditions Hatier avec un nouvel ouvrage intitulé 140 jeux d'éveil pour préparer son enfant à la Maternelle.

Vous êtes un jeune parent et vous vous interrogez sur l'épanouissement de votre enfant ? Pas de panique, le pédiatre Arnault Pfersdorff vous donne tous ses conseils pour stimuler son éveil tout en s'amusant, grâce aux 140 jeux d'éveil pour préparer son enfant à la Maternelle.

 

Accompagner son enfant dans ses découvertes

De sa naissance à ses 3 ans, l'enfant découvre le monde qui l'entoure. Comment, en tant que parent, peut-on l'accompagner dans cette étape cruciale de son développement ? C'est la question à laquelle Arnault Pfersdorff a tenté de répondre.

Si l'entrée en Maternelle peut marquer un tournant, ce livre s'adresse à tous les jeunes parents qui souhaitent aider leur enfant à acquérir davantage de motricité, de confiance en soi et de socialisation, comme l'explique le pédiatre dans le Facebook live ci-dessous.

 

Des activités ludiques en famille

Quoi de mieux que l'apprentissage par le jeu ? Grâce à des activités ludiques réalisées en famille, l'enfant apprend à prendre confiance en lui, le menant naturellement à se sociabiliser en allant vers l'autre. Le tout, en respectant le rythme de l'enfant.

Comme son titre l'indique, le livre contient 140 jeux d'éveil. Tout a été pensé pour bien s'y retrouver dans les nombreuses idées dont regorge l'ouvrage : les illustrations d'Adejie parsèment les pages, organisées par tranche d'âge. Pour chaque période, au-delà des jeux, des explications sont données sur les grandes acquisitions de l'enfant. 

 

Pour en découvrir davantage sur le développement des enfants de 0 à 4 ans, vous pouvez suivre le compte Instagram Parentips.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Cherche et Trouve : une activité Montessori pour s'amuser à la maison avec Karine Surugue

08 Avril 2020

A la recherche d'activités pour occuper vos enfants ? Educatrice Montessori en école maternelle, l'auteure Karine Surugue prend la plume et...
Pâques 2020 : notre sélection de livres pour régaler et amuser petits et grands à la maison

03 Avril 2020

Cette année, Pâques va se fêter alors que tout le pays est confiné. Il va donc falloir s’adapter pour amuser les tout-petits et satisfaire l...
Vaincre l'ennui à la maison : les initiatives de nos éditeurs jeunesse

02 Avril 2020

Comment occuper ses enfants quand il faut rester à la maison ? Coloriages, lecture, couture... : les éditeurs jeunesse du groupe Hachette Livre ne...