À seulement 23 ans, Célia Samba mène une vie bien remplie : étudiante en médecine, elle vient de publier son premier roman, La rue qui nous sépare, aux éditions Hachette Romans.
Une histoire d'amour au-delà des préjugés
Dans La rue qui nous sépare, Célia Samba raconte l'histoire qui unit Noémia, une jeune étudiante, et Tristan, un sans-abri à peine plus âgé qu'elle. Si les deux semblent se plaire, ils sont bien différents - entre eux, se dressent le froid et la rue... difficile à traverser.
Noémia va pourtant faire le premier pas, en offrant à Tristan un peu de chaleur. Si la lecture nous en apprend un peu plus sur les épreuves que peuvent traverser les SDF, elle nous enseigne surtout qu'une simple main tendue ou qu'une oreille attentive peut parfois suffire à illuminer une journée.
Un premier roman engagé
Si lire peut faire réfléchir, ce premier roman ne s'en contente pas et passe à l'action ! Pour chaque exemplaire de La rue qui nous sépare vendu, 1€ est reversé à l'association La Cloche, qui lutte contre l'exclusion des personnes SDF en créant du lien social entre personnes avec et sans domicile.
Ainsi, Célia Samba s'inscrit dans la droite lignée du concours d'écriture "Nos Futurs" qu'elle a remporté, ce dernier visant à réinventer le monde en célébrant l'engagement.
