10 romans d’amour ado qui séduiront les jeunes lecteurs
Ah l’adolescence… Période des premiers flirts mais aussi des premiers chagrins d’amour. Les mots glissés dans les carnets, les regards échangés à la récré, les slows de vacances… Entre vivre et lire une histoire d’amour, peu de lettres changent. Les romans d’amour pour ado, pleins de tendresse, de doute et de petits bonheurs, sont à l’image des adolescents : uniques en leur genre.
Quoi de plus rassurant et troublant à la fois qu’un avenir tout tracé ? Pour Tessa, la rencontre avec son opposé masculin redistribue les cartes de sa destinée.
Dans les aéroports, les gens défilent souvent sans se regarder. Mais ce n’est pas le cas de Hadley, intriguée par la présence d’un jeune homme dans ce lieu où des milliers d'âmes circulent chaque jour.
Au lycée, tout le monde se connaît… Et personne à la fois. Pour Simon, amouraché d’un mystérieux garçon appelé Blue, les sentiments se mêlent à l’excitation de l’inconnu.
Si en trois minutes une vie s’écoule, en 192 pages une amitié renversante jaillit, les prémisses d’un amour se dévoilent, une passion pour la danse apparaît.
Tomber amoureux, c’est toujours craindre que cet amour ne soit pas réciproque. Pour Charlie, terrifié à l’idée de perdre son cher ami, le silence vaut mieux que la vérité.
Liliana est destinée à devenir une brillante journaliste. Alors qu’elle entre à l’université, la découverte de ses deux colocataires masculins risque de bouleverser ses plans initiaux.
Lorsqu’une histoire se termine, une nouvelle lui succède. Après la disparition de sa grand-mère, Chelsea entame un nouveau chapitre, sans savoir si cette histoire d’amour connaîtra un point final.
S’ils connaissent par cœur la théorie de la relativité, les équations et autres problèmes mathématiques, l’Amour va être la grande découverte de ces deux petits génies.