Vous êtes ici
14 Novembre 2022
La cuisine dans Zelda : citrouille farcie du village

Thibaud Villanova revient en librairie avec le livre de Cuisine dans Zelda : Les Recettes inspirés d’une saga mythique. Pour vous donner un avant-goût, voici la recette de saison de la citrouille farcie du village. Un voyage culinaire à travers cette recette parfumée, épicée, réconfortante et délicieuse !
niveau_nb_pers
timing
4 petites citrouilles armo ou patidoux
2 carottes tempo
2 oignons nouveaux
1 grosse pomme de terre
80 g d'edamames ou de petits pois frais
300 g de viande de boeuf hachée
150 g de viande de porc hachée
1 oeuf entier
60 g de chapelure panko
5 cl de lait
5 cl de sauce soja
1 cuil.à thé d'huile de sésame noire
1 cuil.à soupe de rose de shichimi togarashi ( 7 épices)
4 pincée de poudre de furikake
Quelques feuilles de shiso vertes
Huile végétale
Sel
Poivre
- Commencer par préparer les légumes : nettoyez et séchez les citrouilles. Trnachez-les en deux de façon à faire un petit chapeau. Evidez-le, retirez les graines, que vous réserverez pour une autre utilisation. Coupez la chair de citrouille en ptits cubes, réservez.
- Epluchez les carottes et taillez-les en brunoise ( dès de 2 mm de côté). Pelez les oignons nouveaux, rincez-les et séchez-les, puis émincez-les et séparez le blanc du vert.
- Pelez la pomme de terre et taillez-la aussi en cubes. Vos légumes sont presque prêts.
- Portez un grand volume d'eau salée à ébullition et plongez-y les edamames ou les petits pois pendant 5 min avant de les égoutter. Réservez-les.
- Reprenez les citrouilles évidées : versez dans chacune d'elles un filet d'huile végétale ( olive ou tournesol) et enduisez-en l'intérieur.Salez et poivrez finement l'intérieur de chaque citrouille, et placez-les sur une plaque allant au four, recouverte d'une feuille de papier cuisson. Avec un pinceau, enduisez-les finement d'huile végétale et salez-les.Enfournez-les à 180°C(th.6) pour 20 min.
- Pendant ce temps, préparez la farce : déposez les légumes dans un cul-de-poule ( citrouille, carotte, pomme de terre, édamames ou petits pois, blancs et verts d'oignon). Ajoutez le boeuf et le porc hachés, puis l'oeuf, la chapelure, le lait, la sauce soja, l'huile de sésame et le shichimi togarashi.Lavez-vous les mains et mélangez intimement tous les ingrédients pour réaliser une farce homogène, dans laquelle se distinguent les différents légumes.
- Sortez les citrouilles du four, versez leur jus de cuissson dans la farce et méalngez, puis répartissez toute la farce dans les citruilles. Refermez les citrouilles avec les chapeaux que vous aviez réservés et enfournez pour au moins 45 min. Passez au dressage !
- Présentez chaque citrouille dans une assiette, accompagnée de son chapeau. Saupoudrez la farce bien juteuse d'une pincée de poudre de furikake et déposez à la surface de chaque citruille des feuilles de shiso vert. dégustez bien chaud !
