Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
La nouvelle reine du polar sud-africain.

Nuit noire sur Le Cap. Le monde entier se mobilise contre le réchauffement climatique en éteignant les lumières pendant une heure. À la faveur de l’obscurité, une vague de violence déferle aux abords de la ville. Une mère et son bébé sont portés disparus. Prise d’otages ? Règlement de comptes ? Banale délinquance ? Chargée de l’enquête, Persy Jonas, inspectrice native d’un township, fait alliance avec Marge Labuschagne, psychologue et ex-profileuse issue des quartiers blancs sécurisés. Tout les sépare. Pourtant, ensemble, elles vont devoir élucider une affaire aux ramifications beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît.

Terres confisquées par les Afrikaners, promoteurs véreux, gangs criminels et politiciens corrompus : après Les Enfants du Cap, couronné par le prestigieux Debut Dagger Award, Michèle Rowe poursuit sa plongée saisissante au cœur d’un pays rongé par des années d’apartheid.

Traduit de l’anglais (Afrique du Sud) par Esther Ménévis.

Avis des lecteurs
Publié sur
26/11/21
C'est un roman policier où les femmes sont à l'honneur. Qu'elles soient flics, psychologue, ou mère, ou un peu tout cela à la fois, elle ne cessent de rythmer le récit.

L'Afrique du sud s'y dessine à...
Lire la suite
zugzugette
Publié sur
18/07/21
Dépaysement garanti !



Une heure de ténèbres est le 2ème roman de Michèle Rowe.



Une heure de ténèbres pour lutter contre le réchauffement climatique !

Pendant une heure, toutes les lumières de l...
Lire la suite
bookpass
Publié sur
02/06/21
Un thriller rude, où la corruption, le sexisme, la discrimination sont malheureusement toujours présents en Afrique du sud, malgré les efforts de certains pour changer tout cela.

Une belle figure de ...
Lire la suite
Nine33
Publié sur
05/05/21
Noir et blanc.
C'est sur cette dichotomie de couleur qu'a voulu se construire un pays, l'Afrique du Sud.
D'un côté le noir ghettoïsé, foulé du pied, exclu. De l'autre le blanc, surprotégé, hissé en do...
Lire la suite
Malahide75
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC