Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Une enquête philosophique

Philip Kerr

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,40 €Numérique9,49 €
Après La Trilogie berlinoise, le 2e livre publié par Philip Kerr (1992 en Grande-Bretagne, 1994 en France - Le Seuil), polar philosophique brillantissime !
2013 à Londres, où il ne fait plus bon vivre du tout. Un meurtrier sadique s’attaque à des femmes et leur fait des choses tout à fait affreuses avant de badigeonner leur corps de graffitis obscènes. Parallèlement, on assassine l’un après l’autre les membres d’une liste ultra secrète figurant dans l’ordinateur du ministère de l’Intérieur : il s’agit de criminels sexuels potentiels, affublés de surnoms de philosophes. L’inspecteur « Jake » Jacowicz, une dure à cuire dont la particularité est de détester les hommes, s’engage dans un duel (d’une intelligence rarement vue dans un polar) avec le serial killer, surnommé Wittgenstein, qui proclame : « Je tue, donc je suis », et figure lui aussi sur la liste. La double enquête, policière et philosophique, est menée par Kerr avec un brio époustouflant.

Traduit de l’anglais par Claude Demanuelli

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
03/06/13
N'essayez pas de retrouver la Trilogie berlinoise, rien à voir.Cette enquête est un prétexte, qui met en scène un tueur en série et la policière qui le traque, pour deviser sur des sujets un tantinet abscons lorsque l'on n'a jamais ouvert un livre de philo. et même alors...J'avoue avoir été largué par certaines pages qui mériteraient que l'on s'y arrête un brin pour souffler.Et bien malgré tout, ce livre ne m'a pas déplu et me restera sûrement plus longtemps en mémoire qu'un quelconque polar.
Lire la suite
Eon7
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC