Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,20 €
Dans une ambiance digne de La Route de Cormac MacCarthy, la tragédie d’un homme qui découvre l’amour trop tard.

Paris est envahi par une obscurité perpétuelle et livré aux instincts redevenus primaires d’une population désormais organisée en clans. Dans ce monde urbain terriblement violent, Féral est un des derniers à conserver le souvenir des temps anciens. Il est aussi un as de la « cogne », ces combats à mains nues qui opposent les plus forts des clans dans des sortes de grand-messes expiatoires. C’est lors d’une de ces cognes qu’il rencontre Livie, qui respire la liberté, l’intelligence, la force. Leur amour est immédiat, charnel, entier. Mais le destin de Féral va se fracasser sur cette jeune femme qui n’est pas libre d’aimer.

Bijou littéraire, Un peu de nuit en plein jour parle de notre monde qui s’abîme, de la part de sauvagerie en l’homme, de l’inéluctabilité des destins.

Sans diluer la tension qui électrise son roman, Erik L’Homme varie les climats, la féerie et la poésie s’invitent, une dose de chamanisme saupoudre un récit plein de surprises. Le Figaro magazine.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
27/12/22
Salut Comment ça va?!
"Un peu de nuit en plein jour" Par Erik L'Homme, 162 pages, éditions Calmann-Lévy.
2019. 2.99/5 (88 notes!).
Un auteur que j'avais déjà rencontré en activité scolaire, très je...
Lire la suite
CharlyyPhoenix
Publié sur
04/03/21
Je connaissais les écrits d'Erik L'Homme consacrés à la jeunesse mais je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ces textes pour adultes, c'est maintenant chose faite ! Si j'ai décidé de me penc...
Lire la suite
nathlie93100
Publié sur
26/01/21
Erik L'Homme est un auteur très connu dans le domaine de la littérature jeunesse avec un vrai succès international
45 livres et, plus récemment, l'idée de sauter le pas vers le roman classique
Un p...
Lire la suite
rosulien
Publié sur
28/04/20
Dans monde futuriste (?), où le soleil n'est qu'un halo, il fait sombre partout (sauf peut-être en Patagonie) et en tout temps, Féral, alias tueur-de-brebis, un solide cogneur au corps noueux, sort vi...
Lire la suite
saomalgar
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO