Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Thérèse Raquin

Ce livre n'est plus disponible à la vente
suivi d'un parcours sur la représentation de la passion

Émile Zola, Laurence Rauline

Refonte du titre en adéquation avec les nouveaux objets d’étude de 2de
Le roman de Zola, suivi de la nouvelle «  Un mariage d’amour  » et du parcours littéraire «  Roman et représentation de la passion  ». Dans une édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.  
 
Le roman
Thérèse s’ennuie dans sa vie de couple et noue une relation avec Laurent. Au cours d’une promenade en barque, les deux amants se débarrassent du mari gênant. Dans ce premier roman publié en 1867, Zola dépeint avec minutie
l'implacable et tragique mécanique d’un meurtre passionnel, posant ainsi les fondements d'une écriture naturaliste.
 
Le parcours «  Roman et représentation de la passion  »
Un ensemble de textes problématisé pour étudier la représentation de la passion amoureuse dans le roman, de l’âge classique au XXe siècle.
 
Le dossier
Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l’œuvre dans le cadre des nouveaux programmes  :
• un avant-texte pour situer l’œuvre dans son contexte
• au fil du texte, la rubrique «  Des clés pour la lecture linéaire  »
• après le texte  :
– des fiches de synthèse sur l’œuvre
– des sujets guidés pour l’écrit et l’oral du bac français
– des fiches de méthode récapitulatives
 
Des prolongements artistiques et culturels
Sur le thème de la représentation de la passion au cinéma ou en peinture  : 5  œuvres visuelles, reproduites dans un encart couleurs, et des outils pour les analyser.
 
Et un guide pédagogique sur www.editions-hatier.fr
En accès gratuit, réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés  : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac et des lectures d’images.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
07/01/25
Très satisfaite de mon achat livraison rapide je recommande
Lire la suite
sylvie c.
Publié sur
10/12/24
Parfait comme toujours dans ce magasin de la rue d’Antibes
Lire la suite
valerie k.
Publié sur
29/10/24
Livre pour lycéen moyennement intéressant,
Lire la suite
Nath .
Publié sur
29/09/24
Rapidité et efficacité sont de mise pour cette transaction
Lire la suite
Christian H.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC