Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,30 €
«  Les notes qui suivent furent prises au jour le jour, puisque c’est dorénavant ainsi que nous sommes sommés de vivre. Je ne suis pas sociologue, ni spécialiste de l’islam. Je n’ai d’autres spécialités que de vouloir rester en vie. […] Comme vous je traverse (cela ne fait que commencer) une réalité gangrenée par la mort et contaminée par la peur. Pour une fois, cette réalité n’est pas abstraite, posée sur la géographie de territoires lointains qu’on imagine par essence plongés dans le chaos. Non, elle est là, en bas de la rue, prête à faire de ce matin mon dernier matin.  »
 
 
Voici les temps des assassins. Il fallait ce livre lumineux, implacable, pour définitivement le comprendre. Albert Sebag, Le Point.
 
Une vision subtile et humaniste, un régal d’intelligence, de sensibilité, de clairvoyance.  Lucas Bretonnier, Le Parisien magazine.
 
Il faut lire Yann Moix parce qu’il nous éveille.  Joseph Macé-Scaron, Marianne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
17/06/17
L'auteur nous entraîne dans des réflexions sur le terrorisme auxquelles j'avoue je n'aurai jamais pensées, et qui sont souvent intéressantes.

Cette idée de mettre toutes ses idées sans trop de constr...
Lire la suite
missparker18
Publié sur
31/03/17
Ce livre est une succession d'idées, de réflexions sur des événements qui ont marqué les esprits, mais aussi les consciences, les chairs... L'ensemble est décousu, pas sans liens, mais jeté sans ordre...
Lire la suite
emeralda
Publié sur
25/03/17
»Les notes qui suivent furent prises au jour le jour, puisque c'est dorénavant ainsi que nous sommes sommés de vivre. Je ne suis ni sociologue, ni spécialiste de l'islam. Je n'ai d'autre spécialité q...
Lire la suite
topobiblioteca
Publié sur
15/03/17
Ce livre nous plonge dans la pensée de l'auteur. Nous la voyons se construire, comme un tableau qui devient de plus en plus net, de plus en plus gros lorsque l'on s'en approche.

L'écriture est belle,...
Lire la suite
Piotelat
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO