Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier26,50 €Numérique17,99 €
Comment réaliser un  diagnostic stratégique  ?  Quelle méthode employer pour formuler une  stratégie  ?  Comment construire  un  avantage concurrentiel  ? Comment innover sur le  Business Model? Comment organiser la  croissance  de l’entreprise ?

Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent  sur l’acquisition des méthodes et des compétences  indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence,  son Bachelor ou son DUT. Cette seconde édition a été mise à jour et enrichie, notamment de nouveaux cas d'entreprise avec des start-ups comme Lydia, Too Good to Go ou encore Vinted.
Comment réaliser un diagnostic stratégique  ? Comment construire un  business model permettant de développer un avantage  concurrentiel  ? Comment organiser la croissance de l’entreprise  ? Stratégie de  coût et différenciation, stratégie de  rupture, stratégie de  croissance  : comment savoir quelle ligne stratégique adopter  ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son  parcours.
Il propose  :
  • des situations concrètes pour introduire les concepts  ;
  • un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d’entreprise  ;
  • de nombreux exemples et des cas d’entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, SpaceX,  etc.)  ;
  • des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques  ;
  • des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et  s’entraîner.
Cette 2e édition, enrichie de nouveaux cas d’entreprises et d'exemples de startup emblématiques (Too  Good To  Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted…), met en lumière les secteurs en forte croissance et  les  grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique…).
Avis des lecteurs
Publié sur
27/02/17
Un bon bouquin qui résume bien et qui est très facile d accès et de lecture. Je recommande vivement
Lire la suite
roman j.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC