Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,20 €

Un été torride frappe le Yorkshire. Asséché, le lac artificiel révèle les ruines du village englouti de Hobb's End. C'est là que le jeune Adam, un gamin du voisinage, fasciné par ce fantastique domaine d'aventure, fait une découverte macabre : les os d'une main humaine, recouverts d'une croûte terreuse, humide et noire…
Comment mettre un nom sur ces restes ? Qui a été inhumé ainsi, à la hâte, dans la remise d'une maison ? Comment reconstituer le drame ignoré de tous qui s'est déroulé à Hobb's End alors que la guerre brassait les populations, amenant au village des réfugiés de Londres bombardé et des soldats américains ?
Un défi pour Alan Banks, le policier mis sur la touche pour insubordination, et chargé de cette affaire à l'évidence inextricable. Peu à peu, cependant, les archives locales vont livrer leurs secrets, les mémoires des survivants se délier, et le destin tragique de Gloria émerger de l'oubli dans le décor hallucinant du village fantôme.

Prix littéraires
Grand Prix de Littérature Policière
2001

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/05/16
Lors de l'assèchement d'un lac artificiel, un corps est découvert dans les ruines d'un ancien village engloutit depuis la fin de la seconde guerre mondiale. L'idée de l'enquête et de l'histoire du meurtre en parallèle est bien conçue, mais c'est parfois un peu longuet. En effet, une bonne partie du roman concerne les problèmes familiaux, sentimentaux et professionnels de l'enquêteur principal. Cent pages de moins auraient été bien vu.
Lire la suite
tomjoad
Publié sur
12/06/13
Un auteur de polar qui cite Mississipi John Hurt ne peut pas être mauvais. Ce livre bâtit autour d'une enquête Cold case vaut surtout pour son ambiance qui plonge le lecteur dans la vie d'un village anglais pendant la bataille d'Angleterre.La guerre n'est évoquée que de façon indirecte, des jeunes gens y partent et disparaissent, les autres essaient de survivre et s'amusent quand ils le peuvent et Gloria aspire à un destin de film hollywoodien.Une bonne narration et une enquête minutieuse sans fausse note, j'ai bien aimé.
Lire la suite
Eon7
Publié sur
06/07/12
Mon premier Peter Robinson . Et surement pas le dernier . Une intrigue originale , des personnages crédibles , et un cadre géographique et historique d'un grand interèt . La certitude qu'il passionnera tous ses lecteurs .
Lire la suite
Pedo78
Publié sur
21/01/11
Je l'ai lu à sa sortie en 2005 : j'ai adoré et depuis j'attends avec impatience ses nouveaux romans . Peter Robinson est une valeur sûre du roman policier . Des intrigues merveilleusement tissées , une connaissance approfondie de l'âme humaine , un héros récurrent parfois fragile mais droit et non dénué d'humour ...
Lire la suite
Ellana
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC