Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Profanation - La deuxième enquête du département V

Jussi Adler-Olsen, Julien Chatelet, Caroline Berg

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier27,40 €Numérique24,95 €
Écouter un extrait audio
Le duo inédit d’un inspecteur scandinave et de son assistant syrien aux prises avec l’opacité des hautes sphères du pouvoir danois.
Miséricorde, le premier roman de Jussi Adler-Olsen, s’est imposé comme la découverte scandinave de 2011. Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique formé par l’inspecteur Mørck et son assistant syrien, Assad. Sur le bureau de Mørck, le dossier d’un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » de l’assassin. Très vite, l’inspecteur s’aperçoit que l’enquête a été bâclée. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du pays ? Opacité des milieux d’affaires, corruption, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie… Jussi Adler-Olsen mêle à la perfection suspense et regard acerbe sur son pays.

Julien Chatelet restitue avec un sens rare des nuances ce mélange de suspense tendu et de mélancolie désabusée qui fait la séduction si particulière des polars scandinaves.

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
12/10/22
Quel plaisir de continuer cette saga !
J'ai beaucoup aimé ce nouveau cold case qui nous emmène dans les hautes strates de la société danoise !

L'ambiance est plantée dès les premiers chapitres, on ap...
Lire la suite
edwige11
Publié sur
27/09/22
L'ambiance violente, la description des crimes, le mécanisme psychologique des auteurs est contrebalancé par le caractère et le réalisme des acteurs de l'enquête. On a envie de savoir comment ils vont...
Lire la suite
espoirtjrs
Publié sur
19/09/22
Deuxième tome de la série des enquêtes du département V de Jussi Adler-Olsen, je vous parle aujourd'hui de « profanation ».



Après « miséricorde » un premier tome que j'ai adoré, la crainte de ne pa...
Lire la suite
Onparlelecture
Publié sur
08/09/22
Le départ a été long à démarrer pour moi. Je me suis traîné les 100 premières pages, même si j'ai vu tout de suite un potentiel.

Mais ! Parce que oui, il y a ce grand mais. C'est absolument nécessair...
Lire la suite
celbookintheheaven
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC