Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Pour que l'on se souvienne

Après le procès de Mazan, le combat pour toutes les victimes de soumission chimique

Caroline Darian

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,90 €Numérique14,99 €
« C’est l’histoire d’un violeur en série qui a toujours utilisé la soumission chimique pour commettre ses crimes. C’est l’histoire d’un système défaillant qui lui a permis d’échapper à la justice pendant de nombreuses années. C’est l’histoire d’une famille construite sur un mensonge, une famille qui a été pulvérisée et oubliée. C’est mon combat face à l’un des plus grands prédateurs pour obtenir la vérité. » C.D.
 
Le 19 décembre 2024 s’est clos le procès de Mazan, inédit par son ampleur, son impact et par le courage de Gisèle Pelicot. Caroline Darian, la fille de la victime et du bourreau, nous offre son regard unique sur cette tragédie, révèle l’inachevé de l’enquête, et poursuit sans relâche son combat contre la soumission chimique et pour la manifestation de la vérité. Pour que l’on se souvienne de ce qui s’est joué à Mazan, avant et après. Pour que l’on n’oublie pas les victimes qui n’ont ni preuves ni souvenirs.

Vous aimerez aussi

Actualités & Événements

Avis des lecteurs
Publié sur
29/07/25
C'est très délicat de chroniquer un tel ouvrage. Je dirai d'emblée que c'est un livre nécessaire, tout comme la prise de conscience autour du combat de Caroline Darian.

Vous avez l'impression qu'on...
Lire la suite
Ninaalu
Publié sur
26/07/25
J'ai découvert l'affaire de Mazan à travers le premier ouvrage de Caroline Darian que j'ai lu en avril 2024. J'ai suivi de loin le procès comme beaucoup de personnes en France.

Si j'ai été soulagé...
Lire la suite
Kamikira
Publié sur
22/07/25
“Pour que l'on se souvienne” est bien plus qu'un récit personnel : c'est une prise de parole puissante sur un procès hors normes et une justice en échec.

Caroline Darian, fille d'une victime et du p...
Lire la suite
asphenixcie
Publié sur
31/05/25
J'ai refermé ce livre avec le souffle court. Ce n'est pas un roman, c'est un cri. Un cri de douleur, de vérité, mais aussi d'espoir.

Caroline Darian est la fille de Gisèle Pelicot, victime d'un systè...
Lire la suite
chrismurz
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO