Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Entre Pékin et le Tibet, une réflexion poétique sur l’existence, ses détours et ses désordres imprévisibles.
Un matin d’automne, Jia Jia découvre son mari sans vie dans la baignoire de leur appartement de Beijing. Il a laissé pour elle, sur le lavabo, le dessin énigmatique d’un homme-poisson. Perdue et sous le choc, elle déambule dans la ville, boit plus que de raison, et noue peu à peu une relation avec un barman qui semble appartenir à cette seconde espèce d’hommes, ceux qui guérissent plutôt qu’ils ne blessent. Libérée d’un mariage asphyxiant, Jia Jia se redécouvre, renoue avec sa passion pour la peinture et affronte un passé trop longtemps mis sous silence par ceux qu’elle aime. Une odyssée intérieure qui la mènera jusqu’aux plateaux du Tibet et à cet autre monde auquel elle aspire et qui la terrifie. Ce premier roman, enchanteur et onirique, évoque Wong Kar-wai et Haruki Murakami.

Porc braisé mêle l’atmosphère contemporaine d’un thriller urbain et la magie chatoyante d’une fable aquatique. À couper le souffle. Lauren Malka, Causette.

Langoureux et fascinant. Une jeune romancière chinoise douée pour le merveilleux. Didier Jacob, L’Obs.

Traduit de l'anglais (Chine) par Carine Chichereau.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/08/25
Un très beau roman à la fois réaliste et onirique qui parle d'amour et de recherche de soi tout en proposant un regard unique sur la vie dans la capitale chinoise.
Apres avoir retrouvé son mari mort d...
Lire la suite
LaureRZ
Publié sur
14/04/25
Un très joli livre qui nous plonge dans une Chine contemporaine, loin des clichés de ce pays.
Des personnages solitaires et attachants, beaucoup de finesse et de poésie dans l'écriture. Un premier r...
Lire la suite
Eva12
Publié sur
28/02/25
J'adore passer au Musée Guimet, principalement pour ses magnifiques collections mais aussi pour les surprises littéraires dont regorgent sa librairie dont je suis partie, lors de ma dernière visite, a...
Lire la suite
Des_Mondes_et_des_Mots
Publié sur
04/11/24
Le début du roman est intriguant, la suite est poétique. La littérature chinoise (et peut-être asiatique en générale d'ailleurs) a cela de magnifique que sa lecture provoque chez moi un sentiment de b...
Lire la suite
Celkana
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO