Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Parrains et caïds

La France du grand banditisme dans l'œil de la PJ

Frédéric Ploquin

Acheter au format
Papier23,00 €


Il y avait le Who’s who des notables et des célébrités, voici celui des parrains et des caïds.
Du nord au sud du pays, vous y découvrirez les noms de ceux qui tirent les ficelles du crime organisé. Un monde de seigneurs avides de maintenir leur territoire intact, et si possible de l’élargir. Celui des véritables héritiers du milieu à la française.
Les « artistes » de ce hit-parade à balles réelles sont des escrocs redoutables, de puissants trafiquants de drogue, d’occultes agents d’influence ou de féroces chefs de clan. Des parrains à l’ancienne aux caïds débridés, cette galerie de portraits puise aux sources les plus fiables : celles de la police judiciaire et de la justice.
Cet univers d’une violence parfois inouïe inspire souvent la fiction ; dans ces pages, tout est vrai, les cadavres, la cocaïne, le shit, les faux papiers, les enquêtes et les braquages.
Une investigation au coeur du crime organisé, qui se lit comme un roman.


Frédéric Ploquin, auteur de plusieurs livres sur le monde policier, est grand reporter au journal Marianne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
10/01/21
Très satisfait de ce livre, livre arrivé en parfait état
Lire la suite
Joelle V.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC