Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique14,99 €
Trois générations de femmes, entre Paris et les rives du Mékong. L’histoire d’une émancipation écrite par l’une des premières voix laotiennes en littérature française.
À l’aube de ses trente ans, Hortense voit ses certitudes vaciller. En plein divorce, elle trouve refuge chez sa tante Savanh qui a fui son Laos natal dans les années 1970. De ce pays, l’un des plus bombardés du XXe siècle, elle a rapporté des couleurs et des saveurs, mais aussi un silence qui ne l’a jamais quittée. 
Cette cohabitation les bouleverse et les langues se délient. Ces deux générations de femmes, de Vientiane à Paris, se racontent et se répondent dans une quête de sens qui aidera Hortense à explorer ses racines. Un voyage qui lui permettra de trouver le chemin vers elle-même.
 
Dans ce premier roman, Phonevilay Khent interroge avec habileté et sensibilité ce qui fait héritage, à travers le récit de l’émancipation d’une jeune femme et l’histoire des luttes de son pays d’origine. Une saga familiale en forme de reconstruction intime et collective.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/07/25
« Déguste du bout des yeux la beauté et la fugacité de la vie. Le renouveau. Est-ce ce que j'étais venue chercher ? Une autre perspective du monde. La fin et le début d'une nouvelle histoire. »

Pari...
Lire la suite
read_to_be_wild
Publié sur
01/06/25
Hortense a 30 ans, elle retourne vivre chez sa tante Savanh après la rupture avec son mari Tristan, il l'a sauvagement abandonné au seuil d'une FIV. Ce retour sous un toit familial est l'occasion d'al...
Lire la suite
LaBibliothequeDeReb
Publié sur
01/05/25
Paris-Vientiane : Le livre de Phonevilay Khent.
Dans Paris-Vientiane, Phonevilay Khent signe un premier roman sensible sur l'émancipation féminine, les mémoires transgénérationnelles et les cicatrice...
Lire la suite
lapressedusoir
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO