Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier30,00 €
J'ai pris la route au cours du bel été 1966, nourri de mythologies américaines - le free jazz et le blues du Delta, les grands textes de la Beat Generation, les poèmes électriques du rock'n'roll.
J'étais parti pour deux mois, avec pour tout bagage un appareil photo, des carnets, une paire de bottes, un sac de marin acheté aux Puces. J'ignorais que le voyage allait durer quatre ans.
New York. San Francisco. Commence une errance volontaire dans le maquis underground de la fin des années soixante. Les beatniks solitaires avaient cédé la place aux communautés hippies. Des salles de concert hallucinées célébraient Frank Zappa, Janis Joplîn, le Grateful Dead. De Greenwich Village au Haight Ashbury soufflait le grand vent d'une révolution. Fraternelle, spirituelle, intensément jouissive.
Et puis, au fil des mois, le rêve a sombré dans le désarroi des phalanstères à l'abandon. La réalité avait le goût amer des mauvaises drogues. La guerre continuait au Vietnam. Alors j'ai quitté cette Amérique que j'avais tant aimée. L'écriture, un jour, permettrait de vivre ces vertiges, revisiter cette aventure.
Alain Dister est né à Lyon en 1941. Il a signé de nombreux ouvrages sur le rock.Photographe, il expose régulièrement dans les galeries et musées en France et l'étranger. il vit à Paris, où il exerce les activités de critique d'art pour la revu L'Oeil et de producteur pour France-Culture.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/06/17
« La voilà bien mon audacieuse adepte des nouveaux codes de moralité beat : « Toute expérience est bonne à vivre, dans le respect mutuel, au plan physique comme au plan mental, sans tabous ni retenue....
Lire la suite
Justine-Coffin
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO