Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €
Lorsqu'une jeune femme isolée retrouve des cartes postales anonymes en provenance du Chili, elle est  brusquement contrainte de renouer avec ses origines.
À trente ans, Blanche vit à l’écart du reste du monde. Pour barrer la voie aux souvenirs, elle s’ancre aux beautés de la nature, sillonne la montagne Sainte-Victoire, qu’elle photographie sans relâche. Soudain, son passé remonte à la surface. Dans sa boîte à lettres, des cartes postales anonymes en provenance du Chili, où elle a grandi. Sur son téléphone, des SMS de sa gouvernante, Mademoiselle, perdue de vue depuis vingt ans. L’apparition enfin, au Petit Café, d’un jeune homme singulier, Marcel, poète-magicien né dans un pays lointain. Du jour au lendemain, sa carapace se fissure. Comme en écho à sa métamorphose, telle une renaissance prodigieuse, les volcans s’éveillent partout sur la planète. Une exploration éblouissante de ces chemins qui mènent à soi et vers l’autre.

Un roman minéral, sensuel et humain. Librairie Au temps des livres (Sully-sur-Loire), Page des libraires.

Obligée d’affronter ses fantômes, Blanche finit par leur ouvrir son cœur et fait fondre le nôtre. Femme actuelle.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/04/21
J'avais énormément aimé le premier roman de Catherine Faye, L'attrape-souci en 2018, et qui sort en Poche ces jours-ci. C'est avec une forte attente que je me suis plongée dans le second, L'heure blan...
Lire la suite
Abrideabattue
Publié sur
18/04/21
#LHeureblanche #NetGalleyFrance
J'ai été accroché par le titre. Je le trouvais énigmatique et la couleur blanche évoquait chez moi tout à la fois le voilage translucide qui laisse deviner un réel qui...
Lire la suite
frconstant
Publié sur
07/04/21
Blanche, personnage atypique dépourvue d'affects, immortalise les paysages de la Ste Victoire munie de son appareil photo.
Elle rencontre Marcel, un garçon de café attendrissant et amoureux.
Un jou...
Lire la suite
LeslecturesdeSixtine
Publié sur
23/03/21
and #9671; Blanche est minérale, effacée, pure and #9671;

Blanche c'est le nom de l'héroïne énigmatique de Catherine Faye.

La blancheur semble revêtir toutes les facettes de sa vie et de sa personnali...
Lire la suite
celine17
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO