Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Les Lames du Cardinal, T2 : L'Alchimiste des Ombres

Pierre Pevel

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique5,99 €
Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d’Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d’élite, une compagnie clandestine d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu’ils ont rendez-vous, par une nuit d’orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d’un complot à venir, ils sont loin d’imaginer l’ampleur de la tragédie qui va s’abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l’Alchimiste des ombres…

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
06/10/22
Alors que j'avais eu du mal à me plonger dans l'histoire des Lames du Cardinal avec un tome 1 introductif un peu trop long, la fin de ce premier tome m'a incitée à lire immédiatement la suite… Le prob...
Lire la suite
Nariel
Publié sur
22/04/22
J'aime toujours autant l'ambiance et le contexte dépeints par Pierre Pevel. Cependant, ce 2e tome m'a moins enchanté que le premier. J'ai trouvé que certaines rappels faits par l'auteur alourdissaient...
Lire la suite
Aemilia
Publié sur
19/03/22
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les lames menées par La Fargue. Les voilà cette fois plongées dans un complot vague contre la couronne mené par l'alchimiste des ombres.

J'ai un peu moins aimé ce...
Lire la suite
coraliel59
Publié sur
27/05/11
Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant : les chapitres sont courts et très rythmés : ils peuvent ménager le suspens en abandonnant les personnages dans certaines situations critiques. Le langage est clair et simple et les descriptions très visuelles. On a l'impression de visiter Paris aux côtés des agents du Cardinal, tellement certaines descriptions sont précises. Les dialogues sont nombreux et donnent encore plus de rythme à l'histoire. Je peux tout de même regretter plusieurs répétitions au cours du livre qui auraient pu être évitées : elles ont à chaque fois coupé mon rythme de lecture, impatiente que j'étais de connaître la suite du livre. L'action est plus présente que dans le premier tome. Le livre s'ouvre d'ailleurs sur une grande bataille qui ne peut que mettre le lecteur en jambe pour ce deuxième tome. On retrouve bien-sûr de nombreux duels et combats typique des livres de cap et d'épée. Comme pour le premier tome, l'action s'accélère au fil du livre, si bien qu'à un certain moment on peine à lâcher l'histoire, quand bien même ce serait pour faire à manger aux enfants, mais rassurez-vous, ils ne sont pas encore morts de faim ^^ L'intrigue est bien ficelée et les indices disséminés au fil des pages. On craint pour la vie de nos héros qui doivent affronter des dragons sous différentes formes et espèces. La magie qui n'était que peu présente dans le premier tome revient en force avec la présence d'un Sorcier Drac. Le lecteur suit diverses pistes au travers de petits groupes de personnages pour finalement arriver à la conclusion de ce livre. Le complot sera-t-il déjoué ? Ou bien nétait-ce qu'un prélude à plus gros encore ? Les personnages sont fidèles à eux-même : ils sont attachants et plein de caractère. On en apprend un peu plus sur leurs passés individuel et commun, sans toutefois en dire trop. Je pense que certaines révélations sont gardées pour le dernier tome.
Lire la suite
Lefso
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC