Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique14,99 €
« Eh bien vois-tu, Lénie, nous tous, les employés de Beau-Rivage, du concierge à la fille de cuisine, de la femme de chambre au sommelier, de la gouvernante à la lingère… nous sommes les “anges” des clients. C’est notre mission. »

Adeline Dupraz, orpheline savoyarde âgée de quatorze ans, a échoué à Genève en cette année 1872. En haillons, tenaillée par la faim, alors que la petite miséreuse court à sa perte, la chance lui sourit : elle est prise en pitié par trois femmes de chambre de l’hôtel Beau-Rivage qui parviennent à l’y faire embaucher.
Pour la timide paysanne, pas facile de se mettre au diapason de cet établissement prestigieux des bords du lac Léman, fréquenté par les grands de ce monde et les célébrités. Grâce à ses heureuses initiatives, Adeline réussit cependant à gagner la confiance de Mme Frieda, la redoutable gouvernante, et de M. et Mme Mayer, les exigeants propriétaires.
Tout se présenterait au mieux pour la petite Savoyarde si, au détour d’une rue, elle n’était brusquement rattrapée par son passé. Adieu la promesse d’une belle carrière hôtelière dans l’ombre des majestés, des altesses et des maharadjahs. Adieu le rire ensoleillé du sommelier d’étage catalan.
Pourquoi Adeline a-t-elle fui sa vallée ? Quel secret pèse sur ses frêles épaules ?

Mêlant la petite et la grande histoire, Hélène Legrais, lauréate du prix Méditerranée Roussillon, nous introduit dans les coulisses d’un palace de légende, théâtre d’une
succession d’événements mémorables parfois dramatiques et bouleversants, souvent insolites et drôles, qui composent une passionnante et très divertissante saga.

 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
26/08/21






1876 Adeline orpheline de 24 ans se retrouve devant l'hôtel Beau rivage à Genève. Elle a fui la maison de son oncle et " l'abominable", elle est recueillie par trois jeunes femmes qui travaillen...
Lire la suite
Jodyane
Publié sur
17/06/21
Adeline, 14 ans morte de faim est recueillie par trois femmes de ménage de l' Hôtel Beau Rivage à Genève. Elle va, grâce à ses anges gardiens y trouver un emploi et toute sa vie sera consacrée à ce pr...
Lire la suite
rilambert
Publié sur
05/05/21
Dès les premières pages, j'ai tout de suite accroché ; nous sommes en 1872, à Genève, au bord du lac Léman.

C'est la grande et belle époque des majestueux hôtels de luxe où se succèdent nombre de pe...
Lire la suite
AUDRIT
Publié sur
23/08/19
Une héroîne vraiment attachante, un cadre exceptionnel (grand hotel) et une superbe histoire sur fond historique...Tout ce que j'aime pour passer un bon moment de lecture. Superbe roman.
Lire la suite
meknes56
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC