Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier23,00 €
Une vieille dame erre dans le cimetière d'Alger. Elle cherche avec avidité deux prénoms : Mehdi et Myriem, ceux de ses enfants égorgés autrefois par des combattants du FLN persuadés que leur père, Nassreddine, avait trahi.
De cet époux algérien, Anna, la Suissesse, n'a gardé qu'un anneau de mariage, et le souvenir d'un grand amour fauché trop tôt. Après quarante ans d'absence, elle revient à Alger et envoie un télégramme à Nassreddine : rendez-vous sur la tombe de leurs enfants, dans son village natal.
Mais Anna, l'étrangère, doit d'abord se trouver un petit allié dans l'Algérie d'aujourd'hui. Ce sera Jallal, un gamin rencontré place des Martyrs et qui pleure en vendant des cacahuètes. Il accepte de servir de guide à Anna, déguisée en musulmane. La "grand-mère" et le "petit-fils" tombent aux mains d'un groupe de combattants d'Allah. Nassreddine parviendra-t-il à la rejoindre avant que son destin ne soit tranché par la lame d'un couteau ?

Avis des lecteurs
Publié sur
18/09/22
Les amants désunis raconte l'histoire de Anna et Nassredine, deux êtres au vécu déchirant, liés d'un amour inconditionnel, désunis par la cruauté des hommes. Le roman raconte aussi l'histoire émouvant...
Lire la suite
Litterature_algerienne16
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO