Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'Épouvantail de Dresde

Novembre 1944. Un rire dans la nuit. Le corps d'une femme. Que la traque commence.

Frank Goldammer

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique15,99 €
La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, mais le jeu macabre de l’Épouvantail débute dans les rues de Dresde.
Novembre 1944.  Le régime nazi est proche de l’effondrement et la ville allemande de Dresde ploie sous la violence de la pauvreté. Sans compter les rumeurs racontant qu’un être effroyable, à peine un homme, rôde la nuit dans les rues désertes. Lorsqu’on découvre le corps mutilé d’une infirmière dans un cabanon désaffecté, les habitants murmurent aussitôt que c’est l’œuvre de l’Épouvantail.

Max Heller, inspecteur de la brigade criminelle, est déterminé à trouver une explication rationnelle à ce crime, mais la police n’a plus de moyens, et son chef, un SS impitoyable, ne lui épargne rien. Entre la gestion laborieuse des réfugiés en surnombre, le rationnement et les fréquentes alertes aériennes, Heller glane péniblement quelques indices. Mais quand on trouve le corps d’une deuxième femme, il commence à prendre au sérieux la menace de l’Épouvantail…

Traduit de l’allemand par Justine Coquel
Avis des lecteurs
Publié sur
06/01/25
Décembre 1944, Dresde. Des cadavres de femmes atrocement mutilés. L'inspecteur de la Brigade criminelle Max Heller est impuissant, le manque de moyens ne lui permet pas de progresser vers l'identité d...
Lire la suite
1001histoires
Publié sur
03/01/25
Le principal atout de ce polar Allemand est, me semble-t-il, son contexte historique à savoir la fin de la seconde guerre mondiale et l'arrivée des troupes Soviétiques dans la ville de Dresde .
L'int...
Lire la suite
fifi2101
Publié sur
27/12/24
Lu avec plaisir ce roman policier qui n'est évidemment pas sans rappeler ceux de Philip Kerr ou de Harald Gilbers mais comme j'apprécie ces polars "crepusculaires" ce n'est pas un problème.
Après démê...
Lire la suite
Claude74
Publié sur
18/12/24
1944 à Dresde. Max Heller, officier de police, n'est pas partisan du régime allemand. Il fait profil bas sur ses convictions et tente de faire au mieux son travail. Des femmes sont trouvées assassinée...
Lire la suite
Zephyrine
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO