Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier2,90 €Numérique2,49 €
Au programme des Classes prépas scientifiques, thème de L'amour
À la cour d’Athènes, Hermia en appelle à la clémence de son père Égée qui veut lui imposer comme mari Démétrius, alors qu’elle aime Lysandre. Pour échapper à son sort, elle se réfugie dans la forêt, bientôt suivie par les autres protagonistes. Là, Obéron, roi des elfes, qui vient de se quereller avec sa femme Titania, fait appel au malicieux lutin Puck et à ses philtres d’amour. De nombreuses aventures amoureuses vont alors se croiser, se faire et se défaire, au gré des sortilèges et des intrigues, mêlant monde classique et monde légendaire.
Cette comédie à la fantaisie débridée se double d’une saveur parodique et satirique  : les amours heureuses sont-elles possibles sans enchantement  ? Avec Le Songe d’une nuit d’été, Shakespeare donne libre cours à une incroyable liberté d’imagination qui continue à fasciner le public moderne.
 
Traduction de François-Victor Hugo.

Édition établie et annotée par Yves Florenne.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
28/05/18
Avec ce titre titre envoûtant, Le songe d'une nuit d'été est-elle une pièce majeure ou mineure de Shakespeare? Les critiques sont partagés. Il est vrai que la pièce est, semble, inégale.



Un débu...
Lire la suite
ECB
Publié sur
28/02/13
L'histoire est plutôt légère, agréable à lire et courte. C'est sans aucun grâce doute le style théatrale.Dans cette histoire, l'amour et le fantastique se mêlent à merveille, on se sent tout de suite ...
Lire la suite
Lireoumourir
Publié sur
14/01/13
« Songe d'une nuit d'été » de Shakespeare est une comédie théâtrale et fantasque où s'entremêlent des situations conflictuelles entre couples d'amants.

Par une nuit d'été, dans une forêt enchantée, P...
Lire la suite
fredho
Publié sur
29/10/23
Format pratique et fonctionnel.il nya plus qu'à lire
Lire la suite
angelique p.
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC