Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier17,00 €Numérique11,99 €
Trois garçons d’aujourd’hui réinventent le triangle amoureux, dans les sous-sols de Berlin ou sur les plages de la Méditerranée  ; flirtent avec le danger, se heurtent à la tragédie.
Il y a deux sortes de rencontres. Celles que l’on oublie et les autres. Ma rencontre avec Quentin appartient à la seconde catégorie. Notre histoire ne fut pas heureuse ; à vrai dire, je ne sais même pas s’il y eut, entre nous, assez de matière pour parler d’une histoire qui puisse être la nôtre. En dépit des rares fois où se sont croisés nos chemins, nous n’avons jamais vécu autre chose que deux histoires séparées. De celle de sa courte existence, j’ai été l’invisible et­ fidèle ­ figurant ; dans la mienne, il s’est maintenu au rang de personnage principal. Il fut à l’origine de déceptions innombrables et programmées, de calculs infinis et de cruautés coupables. Fallait-il que la mort nous sépare, pour que l’amour qu’il m’avait un jour refusé devienne la source inespérée de mon réconfort ?

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
21/02/18
Belle écriture, sens du récit et approche non conventionnelle de l'histoire d'amour. Sensualité, noirceur et évasion. Un premier roman surprenant.
Lire la suite
HLeduc
Publié sur
19/02/18
L'homosexualité abordée avec sobriété, avec un regard distancié, un peu comme une tragédie classique.
Lire la suite
orchideeThai
Publié sur
09/01/18
Quentin. C'est le personnage central du roman. On le rencontre à Malmö. Il fuit l'appartement de Kristian. Le narrateur le croisera plus tard en Corse. Un soir, ils partageront un lit. Et puis la vie ...
Lire la suite
pilyen
Publié sur
19/11/17
Intriguée par une proposition des éditions Fayard-Pauvert via NetGalley ,à savoir un roman à lire sans 4ème de couverture, j'ai fait une demande qui a été acceptée , je les en remercie.

Le réconfort...
Lire la suite
sylvaine
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO