Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,00 €Numérique14,99 €
Les assassinats d’enfants sont déclarés Fléau National.

« Désormais, les individus ayant commis ces crimes abjects seront condamnés à reconstituer scientifiquement et en temps réel, l’avenir avorté de leur victime, dans le but d’alléger la douleur des familles en leur offrant un prolongement virtuel de la vie de leur enfant. Parce que nous courons tous le risque d’avoir un enfant, un neveu, une filleule assassinés, ce risque sera mutualisé entre tous les citoyens. Tout sera mis en œuvre pour que ces enfants objets de ces expérimentations soient désormais considérés comme vivants et membres à part entière de la société. »
Ce qui vous est arrivé n’est pas juste. Ça n’aurait pas dû arriver. Ça ne devrait jamais arriver. Par conséquent la société vous autorise à considérer que ce n’est pas arrivé. Tel est le Programme Lazare, en toute simplicité.

Un tout premier roman féroce, intense et brillant qui interroge notre rapport au deuil et au déni, et jette une lumière crue sur les conséquences de l’aveuglement volontaire de toute une société. Fascinant par sa profondeur psychologique et son écriture, autant que par son humour grinçant, il porte le fer – et la plume – dans nos âmes, nos tripes et nos consciences pour questionner nos propres frontières. Inoubliable.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
02/02/25
Curieusement, le discours sur la mort de ce livre m'a amené à relire Simetière de Stephen King. j'y ai trouvé la même approche quasi sacrée de la mort, les mêmes tabous abordés. ici également, la résu...
Lire la suite
gulliver06
Publié sur
10/10/24
Cinq étoiles pour ce premier livre: je n'y vais pas avec le dos de la cuillère. Alors je m'explique: ce n'est pas si courant sous nos contrées de tomber sur un projet littéraire ambitieux, et encore m...
Lire la suite
golemgirl
Publié sur
12/11/23
Étonnant, gonflé, souvent drôle... mais pas pour lecteurs sensibles.
Lire la suite
Girosalto
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC