Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
Rome, XVIe siècle. Le récit du destin mouvementé de Clélia Farnèse, jeune femme noble en quête de liberté.
Sur les hauteurs de la colline du Pincio à Rome, niché dans les jardins de la Villa Médicis, un pavillon privé, orné de fresques d’oiseaux, de nymphes et de grotesques, accueillera les amours secrètes de Clélia Farnèse. Fille illégitime du cardinal Alessandro Farnèse, épouse du baron Cesarini, maîtresse de Ferdinand de Médicis, Clélia Farnèse, beauté enviée et esprit libre dans un monde d’hommes, incarne la grandeur et la décadence de son époque. Portée aux nues avant d’être jetée en pâture, elle paiera de sa vie son désir de liberté et d’indépendance, sa soif d’art et de culture. Renouant avec la sensibilité italienne de Concours pour le Paradis, Prix du premier roman, Clélia Renucci livre, dans le crépuscule de la Rome renaissante, le roman fascinant et terrible d’une femme dont elle saisit l’intime vérité.
 
C’est avec un luxe de détails que l’autrice décrit le fascinant destin de cette «  beauté vénusienne  », enfant illégitime plongée très tôt dans un tourbillon de plaisirs, et qui aura tout fait pour se brûler les ailes. Le Parisien week-end.

La littérature de Clélia Renucci est une architecture de la passerelle  : celle qui réunit les époques pour leur permettre la discussion. Technikart.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
26/06/25
Clelia renucci qui m'avait séduit avec concours pour le paradis, transcrit avec une véracité langagière et historique une femme puissante de la Renaissance italienne. Les bruits de cours, les critique...
Lire la suite
benjaminlete
Publié sur
13/05/25
Les Feux de l'Amour à la Renaissance ! Ou Amour, Goire et Beauté à Rome au XVIe siècle, choisissez votre camp, mais l'idée est la même.

Un château de sable, vous voyez ? Ça a un côté majestueux, admi...
Lire la suite
BruneOurs
Publié sur
12/05/25
Aucune époque de l'histoire de l'humanité n'a souhaité voir une femme gagner sa liberté.
User de sa beauté, oui, c'est l'atout de Clélia dans cette Rome du 16e siècle où se livre une bataille entre l...
Lire la suite
celinezug
Publié sur
05/12/24
1564. La Rome de la Renaissance, théâtre des jeux de pouvoir de grandes dynasties se partageant richesse et influence, abrite l'ambition démesurée de nobles et de cardinaux avides de laisser leur marq...
Lire la suite
the_reading_wanderer
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO