Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier16,90 €Numérique10,99 €
Coup de cœur éditeur. Un premier roman captivant qui distille secrets et révélations au cœur d'un Maroc fascinant d'exotisme et de lumière.
Il était grand, brillant, ambitieux et il adorait Jean Gabin, son modèle. Un à un, il avait gravi les échelons de la marine et voulait explorer le monde. En avril 1940, il disparait brutalement dans l'explosion de  La Railleuse, un navire de guerre stationné dans la rade de Casablanca. 
Il s'appelait Guillaume, il venait d'avoir vingt ans.

Elle est vive, passionnée et sensible. Le Maroc d'aujourd'hui l'enchante et elle est sûre que, un jour, elle parviendra à réaliser son rêve : ouvrir dans sa ville un cinéma d'art et d'essai. Mais son histoire est bancale : elle ignore tout de sa famille paternelle.
Elle, c'est Loubna, elle a presque trente ans.

Pour construire son avenir, la jeune femme devra creuser son passé et percer le mystère qui entoure le marin de Casablanca.

Autour d'une figure masculine solaire, à la fois insaisissable et omniprésente, gravite une galerie de personnages bouleversants. Un premier roman captivant, qui distille secrets et révélations au coeur d'un Maroc fascinant d'exotisme et de lumière. Un magnifique hommage au cinéma de l'âge d'or hollywoodien et français - et qui n'est pas sans rappeler le troublant film  Laura, d'Otto Preminger.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
21/02/23
Loubna, jeune femme algérienne, a grandi sans père et sans repère car il lui manque des informations sur ses origines.

Son histoire familiale semble avoir été construite autour de secrets, de non dit...
Lire la suite
Amelitdesmelo
Publié sur
03/09/22
Guillaume est un beau marin qui fait chavirer les coeurs et disparaît lors de l'explosion de son bateau dans le port de Casablanca dans les années 40. C'est le point de départ de cette intrigue où se m...
Lire la suite
valaire
Publié sur
31/08/22
Que dire de ce roman si ce n'est... Je n'ai jamais autant annoté un roman and #x1f923

Alors commençons par le commencement : j'ai eu un coup de coeur intersidéral pour la plume de Charline Malaval. Elle...
Lire la suite
SteffieSweetBooks
Publié sur
03/07/22
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire le marin de Casablanca, au premier abord romanesque à souhait , une lecture-détente donc. Mais l'auteure nous livre un récit en réalité complexe ,construit avec beau...
Lire la suite
CFanny014
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO