Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,40 €

Voici l’un des plus grands romans de Thomas Mann, celui qu’il a composé aux Etats-Unis de 1943 à 1947. L’intrigue, comme un écho flamboyant et tragique de l’histoire contemporaine, traite sur le mode romanesque de la crise spirituelle qui secoue l’Europe au sortir de la guerre.
Brassant les mythes, renouant avec le démoniaque, livrant son véritable testament spirituel, Thomas Mann compose la biographie imaginaire d’un artiste qui, comme Nietzsche, braverait la folie pour porter la souffrance d’une époque dans son orgueil de créateur et, comme Schönberg, serait l’inventeur de la musique sérielle.
« Jamais, disait-il, je n’ai autant aimé un personnage imaginaire. »

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
08/11/13
Un roman intéressant et qui montre les connaissances musicologiques de Thomas Mann et nous apprend beaucoup , entre outres, sur la vie et l'oeuvre de Schoenberg. Mais à mon goût, il y a trop de déviances du sujet principal -- certains personnages, actions ou réflexions n'apparaissent que pour 1 ou 2 chapitres et par ce fait le discours manque un peu de l'homogénéité. C'est un roman assez complexe, pour les initiés en musique, et ayant déjà lu du Thomas Mann.
Lire la suite
Anton
Publié sur
11/06/10
J'ai adoré ce livre. La fin m'a bouleversée. Le pacte avec ce diable changeant et froid : le génie certes, mais en échange de quelle promesse! Dépassez les premières pages et plongez dans ce chef d'oeuvre!
Lire la suite
Emma
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC