Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier8,95 €Numérique5,99 €

Le passage poche de la lauréate du GPRH 2023 !

Et c'est mon secret, si vous êtes curieux. Vous l'êtes, je suppose ? Tout le monde l'est en me rencontrant pour la première fois. Même lorsque, plus tard, en août 1942, j'ai fait la connaissance d'Eleanor Roosevelt sur les marches de la Maison Blanche, elle l' était. Comment une fille comme moi, une mère, une étudiante, devient-elle snipeuse et tue-t-elle des centaines d'hommes ? Quel est son secret ?

Quand une bibliothécaire sans histoire devient la plus redoutable des snipeuses...

En 1937, à Kiev, Mila Pavlichenko se consacre à son travail de bibliothécaire et à son jeune fils. Mais l'invasion de l'Ukraine par Hitler va changer le cours de sa vie. Envoyée au front, Mila se métamorphose en impitoyable chasseresse de nazis, connue sous le nom de Lady Death
Quand ses trois cents victimes font d'elle une héroïne nationale, elle est envoyée en tournée aux États-Unis. Blessée et endeuillée, elle s'y sent isolée, jusqu'à ce qu'une amitié avec Eleanor Roosevelt, et une rencontre inattendue avec un tireur d'élite taciturne, lui offrent une possibilité de bonheur. Mais quand l'un de ses rivaux du passé ressurgit, Lady Death doit combattre ses propres démons et éviter les balles ennemies.

L'autrice du best-seller Le Réseau Alice revient avec l'histoire vraie de la tireuse d'élite la plus meurtrière de la Seconde Guerre mondiale.


« Roman historique et thriller captivant : une histoire hautement cinématographique ! » The Washington Post

« Mila était une femme incroyable, Kate Quinn lui rend hommage dans ce roman au rythme endiablé. » The Times

« Roman de guerre, roman historique, thriller, Le Diamant d'Odessa mêle les genres à la perfection dans un roman ambitieux au final renversant. » The Wall Street Journal

« L'habileté de Kate Quinn consiste à développer des personnages attachants, à ajouter de la tension, du suspense et composer une intrigue intelligente. » Choice

« Un récit formidable basé sur une histoire vraie. » WI Life

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/01/26
J'adore la plume de Kate Quinn. Elle a une plume immersive. Même s'il est un peu plus lent que ses autres romans, il est excellent. Cette fois-ci, on est du côté de l'URSS pendant la Seconde Guerre Mo...
Lire la suite
douceurdulivre
Publié sur
23/11/25
comme d'habitude on est tenu en haleine je recommande
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
16/05/25
Si vous avez adoré « La Chasseresse », vous allez dévorer « Le Diamant d’Odessa » de la même auteure qui est un peu du même genre. C’est un véritable bijou, d’autant plus que Mila est une héroïne et une mère courageuse, fascinante et redoutable comme une lionne qui a vraiment existé. C’était un vrai bonheur de découvrir son histoire, comme cela l’est toujours de connaître ces personnes et femmes stupéfiantes et formidables.
Lire la suite
Live.C
Publié sur
12/03/25
Impossible de le lâcher tant qu'on n'a pas terminé
Lire la suite
Cécile P.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC