Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Un premier roman remarqué, qui rappelle combien il est difficile d'inventer son propre destin.  Prix de la SGDL 2017 (catégorie Révélation).

Elles ont fait le serment de renoncer à leur condition de femme. En contrepartie, elles ont acquis les droits que la tradition réserve depuis toujours aux hommes : travailler, posséder, décider. Manushe est l'une de ces « vierges jurées » : dans le village des Balkans où elle vit, elle est respectée par toute la communauté. Mais l'arrivée d'Adrian, un être au passé énigmatique et au regard fascinant, va brutalement la rappeler à sa féminité et au péril du désir.

Baignant dans un climat aussi concret que poétique, ce premier roman envoûtant et singulier d'Emmanuelle Favier a la force du mythe et l'impalpable ambiguïté du réel.

Des pages fiévreuses, souvent irrespirables, et soudain saturées d’oxygène. Marine Landrot, Télérama.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
09/09/22
Une poésie certaine, dans un contexte sensible, lieux entre dureté et volonté chevillée au corps de s'en échapper. Un style parfois un peu pompeux, une narration qui peut se perdre dans sa chronologie...
Lire la suite
kevinrobi1
Publié sur
05/08/22
Il y a beaucoup de raisons d'aimer un roman : son intrigue, le style de l'écrivain, ses personnages l'ambiance qui s'en dégage, le suspens…

Dans ce roman, tout est réussi.



Et d'abord, les personna...
Lire la suite
MPM
Publié sur
25/05/22
Un beau roman qui parle d'un sujet que je ne connaissais pas : les vierges jurées, particularité des Balkans.

Une écriture poétique, sensible, délicate, qui questionne profondément sur les questions ...
Lire la suite
Nine33
Publié sur
18/02/22

Manushe est une vierge jurée qui a passé sa vie dans un petit village des Balkans, où elle cohabite avec sa communauté. Une communauté qui est restée figée dans sa composition et sa structure depuis ...
Lire la suite
Ortie27
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC