Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique14,99 €
Après ses études de droit, Jonathan décide de regagner ses montagnes dans l’arrière-pays et de garder des moutons. Mais l’amour et la mort s’en mêlent.
D’abord, le corps d’un de ses amis, un alpiniste renommé, est retrouvé sur un glacier et tout semble indiquer qu’il a été assassiné. Militant écologiste, le jeune homme dénonçait un scandale sur la pollution des fonds marins. Puis Jonathan fait la rencontre de Léna, une jeune humanitaire en rébellion contre son père, un homme d’affaires véreux.
Il décide alors de quitter son enclave et ses bêtes pour la Côte et ses casinos. Devenu croupier, il découvre l’envers du décor paradisiaque du littoral.
Avec cet itinéraire d’un jeune berger captivé par les lumières de la ville, entre impunité et humiliation, Olivier Weber esquisse une ample fresque de la corruption sur la Côte d’Azur aux allures de roman noir.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
31/10/22
Beaucoup de courage dans ce livre.

Dévoiler, accepter d'entrouvrir une fenêtre habituellement close par pudeur, par vocation : être reporter et ne rien dire de soi.

Transmettre ses valeurs d'Engagem...
Lire la suite
leabhar
Publié sur
21/09/20
Comment vit-on au 21è siècle pour ceux qui ont choisit de vivre en montagne loin des villes et de leurs marasme? La réponse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
Comme le titre l'indique, l'intrigue se situe dans l'arrière-pays, et plus particulièrement la Cote d'Azur, même si le nom des villes et des villages ont été changés. Bien sûr, il intéressera en premier lieu les lecteurs qui connaissent déjà la région, et qui pourront facilement mettre un vrai nom sur les villes dont il est question.
Le roman tient à la fois du récit dans la ligne des écrivains des grands espaces (Jack London, dont le nom apparait dans le roman, ainsi qu'Herman Hesse), du polar sur fond de corruption, d'un constat socio-économique sur la difficulté que rencontrent leurs habitants et du roman d'amour. Pour autant, ce n'est pas un "page-turner", peut être à cause de ce mélange des genres. L'Arrière-pays se lit facilement. Le découpage en chapitres courts facilite la lecture, les phrases sont courtes, rendant la lecture aisée. Je suis étonné qu'il n 'y ait pas eu plus d'échos de sa parution dans les pages littéraires des quotidiens et magazines sur la rentrée littéraire, car l'Arrière-Pays mériterait pleinement de faire partie des lectures à recommander en cette rentrée 2020.
Lire la suite
Olivier D.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC