Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,30 €Numérique9,99 €
Paris, 1942 : dans la ville occupée, un commandant SS, un gestapiste français et un jeune inspecteur se retrouvent au cœur d’un trafic de tableaux.
Paris, 1942. La ville-lumière est occupée depuis deux ans. Les Parisiens s’organisent, rejoignent un camp, l’autre ou tentent seulement de survivre. Dans La Ville sans regard, on suit les escroqueries de Dailans, ancien détenu de droit commun devenu gestapiste français, les tourments du commandant Vorminski, officier allemand homosexuel dont le frère combat sur le front de l’Est. Au milieu d’eux, Lavrenti, un jeune inspecteur qui enquête sur le vol de toiles de maîtres détournées par les Allemands.
Dans une ville bouleversée, où une moitié de la population meurt de faim et de peur, leurs destins vont se croiser, parfois avec émotion, souvent avec violence.
La Ville sans regard est un roman captivant qui ménage aussi bien le suspense que la finesse psychologie de l’intrigue. Au travers d’une galerie de personnages forts et bien campés, on découvre le Paris de l’occupation, ses douleurs, ses peurs, mais aussi ses espoirs.
Avis des lecteurs
Publié sur
17/12/18
On retrouve tout ce qui fait un polar des années de guerre, tant dans les lieux, les personnages, les actions et exactions même si c'est une période sombre on espère toujours un coin de ciel bleu et b...
Lire la suite
cvd64
Publié sur
24/05/12
1942, dans Paris occupé depuis 2 ans. La France est coupée en deux par leur conviction : Il y a les Gaullistes et les pétainistes, et le système D est à son zénith. Les voyous s'en donnent à coeur joie...
Lire la suite
BVIALLET
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO