Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Le treizième épisode des Nouveaux Mystères de Marseille.

Une nuit de février 1910, alors qu'il approche de Marseille-Saint-Charles, un train est brutalement stoppé. Des hommes armés, habillés avec la blouse grise des conducteurs de troupeaux aux abattoirs, le prennent d'assaut. À bord du wagon financier : cent vingt kilos d'or, des pierres précieuses et des bijoux.
Ce hold-up à l'américaine est une première en France. De quoi mettre en effervescence le commissariat de la rue de L’Évêché, et à sa tête Eugène Baruteau, qui lance sur la piste des fuyards son neveu Raoul Signoret, reporter au Petit Provençal. Commence une course contre la montre pour empêcher la bande de quitter la ville avec son butin. Mais nos héros risquent de voir la mort de près, car il y a un cerveau derrière ce coup si bien préparé, et il déteste qu'on se mette en travers de sa route.

Le treizième opus de la série des Nouveaux Mystères de Marseille, qui nous embarque dans une reconstruction vivante et pleine d’humour de la Cité phocéenne des années 1900.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
20/06/22
Un train de marchandises est attaqué en pleine nuit aux portes de Marseille. Les malfrats ciblaient le wagon financier et s'emparent de nombreux lingots d'or et de bijoux.

Raoul Signoret, journaliste...
Lire la suite
Fabrice_lireetlivres
Publié sur
12/04/22
Je ne connaissais pas, il parait que c'est le treizième volumes de toute une série autour de Marseille et d'énigmes policières.

Ce volume, le premier lu pour ma part, est bien marseillais. C'est ce q...
Lire la suite
ASAI
Publié sur
06/11/18
Un nouveau tome des Mystères de Marseille, plus de trois années après le dernier volet publié ? Peuchère, cela fait bien plaisir ! Dans ce treizième opus, Raoul Signoret va se retrouver confronté à un...
Lire la suite
Fanvin54
Publié sur
22/10/18
La nuit des blouses grises Jean Contrucci chez J.C Lattès , août 2018 .#LaNuitDesBlousesGrises #NetGalleyFrance

1910, nuit du 11 au 12 février, peu avant la Gare Saint-Charles, un train de marchandis...
Lire la suite
sylvaine
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC