Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier26,90 €Numérique7,99 €
Un vieil homme agonise. 
Quand le vieux sera mort, ils viendront le chercher. 
Et ils viendront aussi la chercher elle, 
pour lui faire du mal à lui. 
Il ira jusqu’en enfer pour la protéger du mal.
Au foyer pour garçons d’Iron Mountain, il n’y avait que du temps. Du temps à tuer, le temps pour deux jeunes orphelins d’apprendre que la vie ne se gagne pas sans combat. Julian ne survit que grâce au courage de Michael, son grand frère, farouchement protecteur. Lorsqu’il s’enfuit de l’orphelinat, Michael gravit les échelons dans la grande famille du crime organisé de New York. Deux décennies plus tard, il est désormais un prince de la rue tellement redouté qu’il n’a même plus à tuer pour se faire respecter. Mais la vie qu’il s’est construite à force de lutter se délite lorsqu’il rencontre la belle et innocente Elena, qui l’initie au pouvoir de l’amour. Avec elle, il veut repartir de zéro, il tient enfin la chance de fonder une famille telle que Julian et lui n’en ont jamais eue. Mais ce n’est pas lui tire les ficelles. 
Si Michael a obtenu la bénédiction de son chef pour changer de vie, celui-ci est mourant, et son fils a l’intention de faire payer à Michael ce qu’il considère comme une trahison. Pour mieux protéger la femme qu’il aime et qui ne sait rien de son passé criminel, Michael tente d’éloigner Elena du danger qu’il a amené jusque devant sa porte. Ils se réfugient en Caroline du Nord, où vit à présent son frère perdu il y a si longtemps. Là, une tourmente de mystères et de violences emportera inexorablement Michael vers le lieu qu’il a fui toute sa vie durant : la Maison de fer. 
Voici le quatrième roman de John Hart, un thriller haletant qui prend aux tripes et qu’aucun lecteur ne sera près d’oublier. 

Traduit de l’anglais par Valérie Rosier
Avis des lecteurs
Publié sur
21/04/21
Orphelin, Michael a grandi avec son frère au foyer pour garçons d'Iron Mountain. Vingt ans après s'en être échappé, il est devenu l'un des cadres redoutés d'une grande famille du crime organisé new-yo...
Lire la suite
collectifpolar
Publié sur
01/07/20
Un auteur que je ne connaissais pas et que je vais garder en mémoire pour lire d'autres de ses livres.
Puisque, d'après certaines critiques, "la maison de fer" n'est pas le meilleur.
Et que je l'ai p...
Lire la suite
mimichri
Publié sur
01/05/20
Un livre qui rempltr parfaitement son rôle. Des rebondissements, un intérêt qui ne faiblit pas, un véritable page turner. L'écriture est fluide, sans prétention mais efficace.



Certains trouveront ...
Lire la suite
Mimi6231
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO