Vous êtes ici

La Femme aux fleurs de papier

La Femme aux fleurs de papier

Paru le: 
01 Octobre 2014
Format :
140 x 215 mm
216
Ean : 
9782702144749
Prix : 
16.50 €
Ean numérique: 
9782702152805
Prix numérique: 
6.49 €
La nuit du 14 au 15 avril 1912, tandis que le Titanic sombrait au beau milieu de son voyage inaugural, un passager descendit dans sa cabine de première classe, revêtit un smoking et remonta sur le pont. Au lieu de chercher à sauver sa peau, il alluma un cigare et attendit la mort.
 

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
« Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? »

De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.

Donato Carrisi livre ici un roman dont les personnages ont l’étoffe de héros de légende, des secrets bouleversants et des destins inoubliables.

à voir

Ajoutée le 14 Novembre 2017

D’un "36 ", l’autre… À la PJ, il y a des tradi

Ajoutée le 11 Mai 2017

Profitant du passage de Donna Leon à Paris, MyBOOX a souhaité tout connaître de la carrière et des secrets de celle à qui l'on doit près de trente aventures du Commissaire Brunetti. N'oubliez pas d'activer les sous-titres français sur la vidéo !

 

Ajoutée le 17 Février 2017

Couronné du prix SNCF du polar en 2016 pour Terminus Belz (Liana Levi), Emmanuel Grand s'illustre à nouveau dans le registre du noir avec Les salauds devront payer, désorma

Ajoutée le 6 Février 2017

Scénariste de métier depuis quinze ans, Niko Tackian s'illustre à présent en littérature.

Ajoutée le 30 Septembre 2016

 De passage en France pour la sortie de La Fille dans le brouillard (Calmann-Lévy) et Malefico

Ajoutée le 8 Septembre 2016

Qui d'autre que Sophie Hannah pouvait reprendre le flambeau d'Agatha Christie quarante ans après sa mort ? La jeune écrivain n'est, pour la deuxième fois, pas peu fière de nous présenter un roman dont la grande dame du polar anglais aurait elle-même pu avoir l'idée !

Prix du Quai des Orfèvres 2018 : les cybermenaces au cœur du roman de Sylvain Forge

Donna Leon : "Je ne sais jamais comment mes livres vont se terminer !"

Entretien avec Emmanuel Grand autour de son deuxième polar

Niko Tackian présente "Toxique"

Donato Carrisi livre les secrets de "Malefico"

Sophie Hannah présente sa nouvelle aventure d'Hercule Poirot

Maryse Rivière, lauréate du prix du Quai des Orfèvres 2014

A lire aussi

22 Mars 2019

À l’occasion de la parution en France de son dernier roman, En attendant le jour (Calmann-Lévy), le maître incontesté du roman noir Michael...

14 Mars 2019

Ils ont accompagné notre jeunesse et traversé les générations en entretenant le mystère et l’aventure dans notre bibliothèque : les cultissimes...

28 Février 2019

Le roman ayant donné naissance à la série Killing Eve , paru aux États-Unis sous le nom de Codename Villanelle, paraîtra en ebook le 6 mars 2019 aux...

Avis des lecteurs