Vous êtes ici

La belle histoire de la publicité - 100 innovations qui ont révolutionné la pub

La belle histoire de la publicité - 100 innovations qui ont révolutionné la pub

Paru le: 
22 Mars 2017
Format :
210 x 270 mm
216
Ean : 
9782100758210
Prix : 
19.90 €
Les publicités sont partout (dans la rue, à la télévision, à la radio, sur Internet...), si bien qu'elles font partie intégrante de notre environnement, voire de notre vie. Mais comment sont-elles créées?
Superbement illustré, cet ouvrage offre un aperçu fascinant de cette industrie en perpétuel changement. Il présente les 100 grandes idées qui ont révolutionné la publicité :
de l’évolution des premiers formats et de l’histoire des marques : l’affiche, le dépliant, la presse, la radio, le cinéma, l’happening, les égéries, les agences, les chefs de marque et responsables de compte…
• à l’avènement de l’ère du numérique et aux courants les plus récents : le neuromarketing, l’économie comportementale, Twitter, Facebook, YouTube, le smartphone, la publicité interactive…
en passant par les révolutions créatives des années 1960 : l’humour, la sémiotique, la marque challenger, les campagnes politiques, la démocratisation et la professionnalisation du secteur, l’arrivée des grands réalisateurs…
À travers l’histoire de ces grandes idées, c’est celle de la publicité elle-même que retrace ce livre destiné à tous les passionnés, professionnels et étudiants en publicité, pour mieux comprendre la publicité d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
 
 

à voir

Ajoutée le 4 Octobre 2018

Auteur de guides de voyage au Guide du Routard, mais aussi de romans aux éditions Mazarine, Gavin's Clemente-Ruiz nous présente aujourd'hui "Les Zinzins de l'histoire".

Ajoutée le 22 Novembre 2016

C’est un fait : nous Français, nous Européens, manquons de connaissances sur l’histoire des autres régions du monde, ce qui peut faire défaut à notre compréhension globale des enjeux mondiaux présents.

Gavin's Clemente-Ruiz nous présente "Les Zinzins de l'Histoire"

François Reynaert présente sa "Grande histoire du monde"

A lire aussi

Bescherelle des religions

15 Novembre 2018

A l’heure où le fait religieux est au centre de nombreuses discussions, les Editions Hatier publient dans la collection Bescherelle...
Cinquante ans après, Mai 68 quitte tout juste la contemporanéité pour entrer dans le domaine de l'histoire et se laisse lire sous une loupe...
"Le vin et la guerre" : le livre révélation de Christophe Lucand

03 Mars 2017

Ce mercredi 1 er mars est paru aux éditions Armand Colin un livre au contenu inédit : Le vin et la guerre , écrit par Christophe Lucand, révèle l...

Avis des lecteurs

à découvrir

Techniques de pliage pour les designers - 2e éd. - Papier, plastique, métal, tissu : de la feuille à
Le Livre des tatouages Ecussons
Petit manuel d'architecture - Pour penser et travailler comme un grand architecte
Architecture et design d'intérieur : dessin à main levée - 45 exercices pour apprendre le sketching
Techniques et détails de construction en architecture d'intérieur - 2e éd.
Manager les vendeurs du luxe - Stratégies pour créer des ambassadeurs de marque
Les grandes idées qui ont révolutionné le cinéma