Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,50 €Numérique13,99 €
Adoptée à six ans, aux jours terribles de la guerre civile espagnole, par un couple d’anarchistes, Ana connaît l’exil et l’internement au camp d’Argelès-sur-Mer. Dans cet enfer, elle devient Fenicia, un prénom symbole de liberté pour ses parents adoptifs, une promesse de jours meilleurs.
D’une grande intelligence et d’une rare beauté, Fenicia grandit en France. Militante anarchiste, séductrice, amante, fille-mère puis épouse et agrégée de lettres, elle est aimée. Par Mateo, son père adoptif, Georges, son pygmalion, Jean, son mari loyal, et Gil, son amant et galant ébloui.
Mais Fenicia n’a de cesse d’en douter. Femme adorée, elle demeure toujours la petite fille terrifiée par l’abandon, la violence et la laideur du monde... terrifiée par l’hypothèse de sa propre laideur. Petit à petit, elle sombre dans la folie, inventant et réinventant sa vie, une vie où mensonge et vérité, à force de se confondre, la perdront.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/02/17


Dans ce livre, Pierre Brunet raconte l'histoire de sa mère Fenicia, une mère qu'il n'a jamais véritablement connue (elle est décédée quelques années après sa naissance), mais dont il va tenter de tr...
Lire la suite
livre-esse
Publié sur
11/07/15
"FENICIA" de Pierre Brunet



"Fenicia " présente plusieurs intérêts : historique (La guerre civile ), humain (la vie des réfugiés ), psychologique ( l'évolution de Fénicia )



Nous savions qu...
Lire la suite
Lyllia
Publié sur
27/05/15
Une belle histoire de vie d'une femme qui traverse des périodes difficiles, qui vit l'exil, et pourtant une femme moderne qui décide de vivre avec son temps, envers et contre tous, se moque des qu'en ...
Lire la suite
carobookine
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO