Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €
Un suspense nerveux et sec, chargé d'une atmosphère intime et prenante. Avec son personnage de flic complexe, amateur de jazz et de bon whisky, Robinson s'impose comme une des auteurs majeurs du polar contemporain.

Sur le répondeur de l’inspecteur Banks, un message de son frère : « Rappelle-moi vite… C’est une question de vie ou de mort…» Mais Roy est injoignable et Banks décide de partir pour Londres à la recherche de ce frère businessman qu’il connaît peu. Parallèlement, dans le Yorkshire, sa collègue Annie Cabbot, chargée d’élucider le meurtre d’une jeune femme, découvre dans la poche du cadavre un papier portant le nom et l’adresse de Banks : pour Annie et pour Banks, qui n’a trouvé à Londres qu’un appartement vide, les deux affaires sont évidemment liées…
Avec son personnage de flic déprimé, amateur de jazz et de bon whisky, Robinson s’impose comme un des auteurs majeurs du polar contemporain.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
19/09/22
A mon avis le moins bon Robinson à date.

On y retrouve toujours l'inspecteur Banks. De retour après une tentative de meurtre à son endroit et l'incendie de sa fermette. L'inspecteur est de retour...
Lire la suite
slabont
Publié sur
27/11/17
J'aime beaucoup Peter Robinson et Alan banks, mais là, je dois avouer que j'ai trouvé le temps long. Au départ, deux affaires en parallèle qui n'ont semble-t-il rien à avoir l'une avec l'autre, les chapitres se croisent, et on attend avec impatience le pourquoi du comment... Mais lorsque Peter Robinson commence à nous expliquer le lien entre les deux, ça part dans tous les sens, il multiplie les personnages, les actions, les retours en arrière, si bien qu'on passe des dizaines de pages sans trop comprendre ce qui se passe, en espérant retomber sur ses pieds à la fin, vraiment pénible que de lire "pour avancer", et non pas pour savourer.

Au contraire de ce que j'ai lu ici même, un des moins bon de la série Banks, tout du moins pour moi; cela étant, je dois concéder que le tout premier que j'aie lu de Peter Robinson est "Saison sèche" qui est selon moi LE meilleur, dès lors, tous les suivants ne lui arriveront jamais à la cheville.
Lire la suite
Alexandre J.
Publié sur
04/11/09
Pour qui connait les personnages de Banks et d'Annie Cabbot, les retours sur le passé ne sont pas pénible ni ennuyeux, je trouve ce polar, bien dans la tradition de l'auteur. j'ai apprécié..
Lire la suite
manou
Publié sur
06/10/08
Rien ne va plus chez la famille Banks:après s etre miraculeusement sorti de l'incendie qui a détruit sa fermette,en pleine dépression,notre brave inspecteur Banks perd son frère de manière tragique.Cette nouvelle enquete est pour moi la plus réussie de toutes.Peter Robinson n'a pas son égal pour écrire des polars avec un style éblouissant.Le suspens va créscendo pour nous assurer un dénouement époustouflant.A LIRE SANS MODERATION.
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC