Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
  • Récompensé
  • Primé en audio

Et on tuera tous les affreux

Boris Vian, Denis Podalydès

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier15,30 €Numérique13,45 €
Écouter un extrait audio
Rocky se réveille nu dans une clinique où l'on veut le forcer à faire l'amour avec une très belle fille...Mais Rocky a décidé de rester vierge. Une comédie déjantée dans l'Amérique des années 1950.

Se réveiller nu comme un ver dans une chambre de clinique, où l’on vous somme de faire l’amour avec une superbe fille? L’ aventure de Rocky n’est pas banale... Surtout lorsque, bien qu’ on soit la coqueluche des femmes, on veut se garder vierge ... Le cocktail mis au point par Boris Vian (alias Vernon Sullivan) dans ce polar mené à un train d’enfer est tour à tour angoissant et hilarant.

Le grand comédien – et l’écrivain salué – qu’est Denis Podalydes donne une nouvelle résonance à cette métaphore déjantée de l’Amérique des années 1950.

Prix littéraires
Grand Prix La Plume de Paon
2010

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/01/23
Un drôle de mélange entre PULP de Charles Bukowski, COULEZ MES LARMES, DIT LE POLICIER de Phillip K. Dick et LE MEILLEUR DES MONDES d'Aldous Huxley.

Une enquête de détective amateur rocambolesque po...
Lire la suite
Antoinemarchand
Publié sur
11/11/22
Avec Boris Vian, je m'en étais arrêtée il y a bien longtemps à L'écume des jours.
Je suis tombée dans la bibliothèque familiale sur ce roman complètement déjanté et je sais maintenant que je lirai d'...
Lire la suite
danslesillagedanne
Publié sur
07/04/22
Mon initiation au travail de Boris Vian a commencé avec ce livre trouvé dans une bibliothèque. Je me suis plongé dedans et n'en suis ressorti qu'une fois la dernière page tournée.



Le récit est pren...
Lire la suite
loupq
Publié sur
14/08/21
Déçu par ce roman de Boris Vian écrit sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, je me suis retrouvé face à un étrange ovni entre un polar américain, une parodie satirique, une dénonciation de l'eugénisme...
Lire la suite
Herve39
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO