Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Et j'ai cessé de t'appeler Papa - Préface inédite

Quand la soumission chimique frappe une famille

Caroline Darian

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique6,49 €
Le témoignage sidérant d’une femme qui découvre les crimes impardonnables de son père.
  Le 2 novembre 2020, Caroline Darian reçoit un appel de la police de Carpentras. Son père est en garde à vue. La saisie de son matériel informatique révèle l’impensable : depuis 2013, il drogue sa femme avant de la livrer, inconsciente, à des hommes, de tous les horizons et sans contrepartie.

Caroline Darian, femme debout, raconte cette déflagration, le périlleux vertige de découvrir qu’une personne aimée, son père, est capable du pire.
Elle alerte aussi sur la soumission chimique, quand l’armoire à pharmacie du foyer se transforme en arme préférée des violeurs...
 
Depuis la parution de son témoignage, elle a fondé l’association « #MendorsPas, stop à la soumission chimique » afin de militer pour une meilleure prise en charge des victimes et la formation des professionnels de santé. Cette nouvelle édition comprend une préface inédite rédigée à l’approche du procès de son père.

Une voix forte, exceptionnellement courageuse, qui révèle une autre facette des violences faites aux femmes.

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
02/08/25
Un livre lu d une traite, qui vient apporter quelques réponses à des questions que je me posais, mais pas à toutes malheureusement.
J'ai hâte de lire le suivant, peut-être apportera t il d autres él...
Lire la suite
Mel8
Publié sur
03/06/25
Sur les conseils d’un groupe Facebook de lecture « les dingues de lecture «  je cherchais des livres témoignages d’histoire vraie celui ci est juste top
Lire la suite
Frederique H.
Publié sur
29/01/25
Histoire très poignante, très bien écrite et "facile à lire" dans le sens où on ne se perd pas dans la chronologie et on comprend bien les sentiments éprouvés par l'actrice.
Quel courage, quelle force de partager son histoire personnelle et son ressenti face à l'ambivalence d'un homme qui a su être à la fois un papa aimant pour ses enfants et l'un des pire monstres...
Lire la suite
Laura D.
Publié sur
06/01/25
Bien écrit. Digne. Témoignage bouleversant
Lire la suite
Pierre P.
1234...
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC