Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier5,70 €

Que Gaya s'apprête à en épouser un autre, Francis, son ami d'enfance et amoureux d'occasion, aurait peut-être pu l'admettre à la rigueur. Mais que le fiancé lui fournisse de la drogue, non ! Surtout qu'il appartient à une drôle de bande, ce fiancé. Et qu'en plus il n'aime pas les filles. Et là, ça devient carrément louche. Parce qu'elle est d'une famille très riche, la petite Gaya. Alors il fonce, Francis. Beaucoup de bagarres, pas mal de sexe, quelques morts. Il faut ce qu'il faut : sans ça, elles se rendent pas compte !
Un «Vernon Sullivan» percutant, qui classe sans conteste Boris Vian parmi les classiques du polar noir.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
30/01/22
Nous sommes à Washington, années 50. Francis Deacon est un jeune homme, de famille aisée, qui a pour amie d'enfance, Gaya. Il est étonné d'apprendre qu'elle se marie avec un homme connu pour être un d...
Lire la suite
LibertyBojangles
Publié sur
30/07/21
Il est parfois nécessaire de le préciser : oui, il s'agit là d'une parodie, oui, il faut prendre ce qui est raconté au second degré, parce que l'homophobie, la misogynie et le mauvais goût sont présen...
Lire la suite
Sharon
Publié sur
25/04/21
C'est de la BD racontée, intemporelle, Orange Mécanique avant l'heure, intemporelle je vous dis, Rimbaldienne aussi : "Il faut être absolument moderne" même en vacances en enfer.

Et ça champignonne, ...
Lire la suite
secondo
Publié sur
24/03/21
Elles se rendent pas compte paraît pour la première fois en 1950 sous le nom de Vernon Sullivan, traduit par Boris Vian. La bonne blague !

Quand Francis Deacon, aidé de son frère Richard, décide de s...
Lire la suite
collectifpolar
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC