Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

Diagnostic stratégique - 6e éd. - Compétitivité, performance et création de valeur

Ce livre n'est plus disponible à la vente
Compétitivité, performance et création de valeur

Olivier Meier

Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe le concept de stratégie, les objectifs d’un diagnostic et les situations pratiques dans lesquelles on l’utilise, les étapes du diagnostic, des outils et grilles d’analyse pour préparer les décisions, des cas d’entreprise approfondis.
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d’aide à la décision dans les moments clés de la vie de l’entreprise : lancement d’un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d’actions réaliste.
Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :
- le concept de stratégie ;
- les objectifs d’un diagnostic et les situations
pratiques
dans lesquelles on l’utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc. ;
- les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et  activités, des relations avec les parties prenantes, de la  segmentation stratégique, des stratégies  concurrentielles,  des voies et modes de développement ;
- des outils et grilles d’analyse pour préparer les  décisions ;
- des cas d’entreprise approfondis.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
10/08/22
Pas super bien structuré, pour une lecture plus fluide et formative sur le sujet je recommande plutôt « le conseil en stratégie »
Lire la suite
Wajih A.
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC