Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,90 €
Un essai mordant sur les dérives de notre société, par le grand Umberto Eco.

Après À reculons comme une écrevisse et Comment voyager avec un saumon, voici la dernière anthologie conçue et retravaillée par Umberto Eco de son vivant, à partir de ses chroniques parues dans L'Espresso entre 2000 et 2015. Nous y retrouvons son gai savoir, son esprit et son humour. Il y interroge avec malice les visages les plus familiers de nos temps modernes : la mascarade des politiques, la dérive sensationnaliste des médias, la tyrannie du spectacle de soi, les appendices techniques dont nous sommes devenus les esclaves consentants, les ravages du complotisme et du conspirationnisme, l'avachissement de la civilité, le triomphe de la bêtise... Ce livre témoigne une nouvelle fois de la justesse de son regard et confirme son talent de visionnaire en nous ouvrant les yeux sur les enjeux sociaux et politiques de demain.

Il professore déploie son ironie, son érudition et son goût de l’actualité pour mettre le feu aux idées reçues. C’est décapant.  Le Point.

Savoureux. L’Express.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
28/11/20
Rédigées par Umberto Eco entre 2000 et 2015, ces chroniques de deux à trois pages publiées initialement pour le journal italien l'Espresso dans la rubrique "La Bustina de Minerva" et reprises dans le ...
Lire la suite
Dez54
Publié sur
10/07/19
C'est la première fois que je lis un des livres d'umberto Eco.
Vision décapante de notre société, très intéressant.
Lire la suite
mano.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC