Vous êtes ici

Stock

À partir de la fondation de la librairie Cailleau en 1708, reprise plus tard par Pierre-Victor Stock, la maison a accueilli des auteurs comme Rousseau, Cocteau et Apollinaire. Au XXe siècle, Stock se fit connaître comme un grand éditeur de littérature étrangère. Sa collection « La Cosmopolite » compte 20 prix Nobel parmi ses auteurs. Aujourd’hui, cette maison a renoué avec sa tradition d’éditeur de romans français, grâce notamment à sa fameuse collection « Bleue ». Elle publie en particulier de grands noms du roman contemporain, comme Erik Orsenna, Philippe Claudel, Jean-Louis Fournier, Blandine Le Callet, Brigitte Giraud ou Justine Levy.

STOCK 21, rue du Montparnasse 75283 Cedex 06 Paris - France
Tel :  (33) (0)1 49 54 36 55

à voir

Ajoutée le 7 Février 2018

Connaissez-vous la Guilde européenne du Raid ? Fondée en 1967 par Patrick Edel, cette organisation non gouvernementale fait la part belle à l'engagement personnel, à l'aventure et à l'humanitaire.

Ajoutée le 7 Novembre 2017

Alors qu'Evelyne Bloch-Dano vient de publier chez Stock une remarquable enquête sur le "questionnaire de Proust", (Une jeunesse de Marcel Proustdont elle

Ajoutée le 3 Novembre 2017

Quelle est votre idée du bonheur ? Votre couleur et votre fleur favorites ?  Votre héros de fiction préféré ? … Les thématiques du célèbre questionnaire dit "de Proust" ont fait le tour du monde et été reprises à l’envi.

Ajoutée le 17 Octobre 2017

La vie réelle s'invite souvent dans la littérature et inversement.

Ajoutée le 11 Octobre 2017

Ajoutée le 10 Octobre 2017

Pourquoi une oeuvre nous émeut-elle, nous fait-elle bouger ?

Ajoutée le 29 Septembre 2017

Quels sont les objets qui comptent pour Jean-Louis Fournier ? Nous ne pensions pas en apprendre autant sur l'auteur de Mon autopsie (Stock) en lui posant cette question.

Ajoutée le 18 Septembre 2017

Ajoutée le 11 Septembre 2017

Quand on se sait que Jean-Louis Fournier cotoya de près Pierre Desproges, il n'est pas étonnant de découvrir encore une fois sous sa plume un nouveau texte aussi caustique qu'émouvant.

Ajoutée le 18 Août 2017

Ça commence comme un film de Claude Chabrol, un drôle de huis clos où les personnages se scrutent sans parvenir à se lire et ça vire au roman policier aveugle.

Sylvain Tesson présente "Éclats d'action" de Jean Mouzet

Les objets fétiches d'Évelyne Bloch-Dano

Evelyne Bloch-Dano présente "Une jeunesse de Marcel Proust"

Les objets fétiches de Camille Laurens

Les lectures de Camille Laurens

Camille Laurens présente "La petite danseuse de quatorze ans"

Les objets fétiches de Jean-Louis Fournier

Les lectures de Jean-Louis Fournier

Rentrée littéraire 2017 : rencontre avec Jean-Louis Fournier autour de "Mon autopsie"

Rentrée littéraire 2017 : Katie Kitamura présente "Les Pleureuses"

A lire

13 Février 2018

Une sélection de livres sur le sport, du basket au vélo en passant par le golfe et la voile, à dévorer entre deux épreuves des Jeux Olympiques.

07 Février 2018

Connaissez-vous la Guilde européenne du Raid ? Fondée en 1967 par Patrick Edel, cette organisation non gouvernementale fait la part belle à l'...

22 Janvier 2018

Besoin de recharger votre liseuse ? Suivez le guide avec notre sélection de petits prix d'hiver et découvrez neuf romans et essais...

08 Février 2018

Jeu-concours : gagnez notre box spécial Saint-Valentin

Stock live