Vous êtes ici

Robinson

Découvrez le magazine BD gratuit de Robinson ! 

 

                                                                                                                                           


  

  

 

Les Editions Robinson tirent leur nom du Journal hebdomadaire de BD « Robinson », créé en 1936 par Opera Mundi en partenariat avec Hachette.

Publié à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, l’hebdomadaire Robinson s’aventure sur des territoires encore inexplorés à l’époque et fait découvrir la BD à toute une génération de lecteurs.

En plus de créations françaises, Robinson publiera les premières aventures de personnages aujourd’hui devenus cultes (Flash Gordon, Popeye).

 

Près de 80 ans après son dernier numéro, Robinson renaît aujourd’hui sous une nouvelle forme et renoue avec son héritage : L’aventure, l’exploration de nouveaux territoires, et l’édition de bandes dessinées pour les jeunes de tous les âges !

 

A l’instar de son aîné, les éditions Robinson sont allées chercher de l’autre côté de l’Atlantique une nouvelle forme de bandes dessinées, les Webcomics.

Ces aventures, pensées initialement pour la lecture digitale, sont publiées aujourd’hui sous la forme de romans graphiques, à la croisée du comics et du manga.

En partenariat avec Hiveworks, la plateforme digitale américaine n°1 du webcomics, Robinson a déjà publié des ouvrages tels que Blindsprings, Lilith.

Les Editions Robinson développent également des créations originales, accompagnant des auteurs de talent (Blain, Berbérian, Runberg, Corbeyran…) et accueillant de nouveaux artistes. Robinson possède désormais un catalogue varié combinant BD historiques (Les enquêtes de Nicolas Le Floch, Les Guerres d’Albert Einstein…), polar (Barbecue Marseillais), grandes sagas (Rhum Heritage, La maison des Fragrances) et humoristiques (Triumph).

Robinson, célèbre ses origines en rendant hommage à des BD cultes de l’âge d’or de la BD dans de magnifiques éditions :

Steve Canyon du grand Milton Caniff, et Les aventures d’Akim (disponibles en juin 2020) sont les deux premiers volumes de la gamme Robinson Vintage.

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

A lire

Vaincre l'ennui à la maison : les initiatives de nos éditeurs jeunesse

02 Avril 2020

Comment occuper ses enfants quand il faut rester à la maison ? Coloriages, lecture, couture... : les éditeurs jeunesse du groupe Hachette Livre ne...
Bande dessinée : les éditions Robinson lancent leur magazine digital gratuit

27 Mars 2020

A bas l'ennui ! Pour nous permettre de nous évader un peu en ces temps troubles, les éditions Robinson lancent un magazine digital gratuit...
Robinson Hiveworks BD

25 Mai 2018

Grâce à Hachette Comics, les amateurs de comics et de romans graphiques pourront découvrir dès le 6 juin les trois premières bande dessinées issues...
Concours : La vie est un roman de Guillaume Musso

25 Mai 2020

Concours : La vie est un roman de Guillaume Musso