Vous êtes ici

La Plage

La Plage, maison d’édition éco-responsable, est spécialisée dans les ouvrages du « vivre autrement ». De la cuisine végan aux conseils d’éducation parentale, en passant par le yoga, le bien-être et les bd éthiques, son catalogue est fondé sur l’expertise de professionnels, dans un souci de sensibilisation et d’éducation aux problématiques socio-environnementales. Fort de ses connaissances en matière d’écologie, la plage a fondé en 2010, avec sept autres maisons d’édition, le collectif des éditeurs écolo-compatibles.

25 ans d’écologie pratique

Un catalogue de plus de 250 livres pour transmettre les derniers savoir-faire et connaissances des acteurs de l’écologie d’aujourd’hui :
• Cuisine végétarienne, vegan, crue, bio, sans gluten... Apprendre à cuisiner autrement :  utilisation de produits méconnus, valorisation de la bio-diversité, cuissons douces, respect de la saisonnalité des produits...

• Ethique Des questions de société éminemment politiques vues à travers l’humour en bande-dessinée, des essais dénonciateurs ou philosophiques...

• Santé et beauté naturelle Cosmétique bio, thérapies naturelles... • Parentalité Des relations parents-enfants qui concilient parenting, écologie et nonviolence.

• Sport et yoga Manuels de pratique ou d’anatomie du yoga, beau-livre sur le trail, conseils nutritionnels pour améliorer ses performances...

L’embobineuse Un collection de livres de couture pour accompagner un loisir vraiment créatif

• Des cuisiniers engagés dans la bio, le mouvement vegan, la cuisine sauvage (Sébastien Kardinal, La Fée Stéphanie, Clea, Marie Laforêt, Linda Louis, Christophe Berg, Clémence Catz...)
• Des femmes et des hommes reconnus pour leur humanité et leur compétence en matière d’éducation alternative et de parentalité positive (Olivier Maurel, Catherine Dumonteil-Kremer...)
• Des professeurs de yoga, médecins ou grands sportifs ayant à la fois des compétences et une expérience pratique. Des médecins ou pharmaciens experts dans les apporches naturelles de santé.

 Un engagement écologique

Une production qui respecte l’environnement Une bonne partie de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés sur du papier issu de forêts gérées durablement (FSC, PEFC) Question coût : un surcoût de l’ordre de 5 % sur la facture de l’imprimeur (papier + impression + transport). Un surcoût qui semble valable si l’on songe que la production d’un vrai recyclé est en moyenne 3 fois moins gourmande en énergie et jusqu’à 10 fois moins consommatrice d’eau que la fabrication d’un papier à base de fibre vierge.

• Une impression en local : pas de transport inutile, de bonnes conditions de travail chez l’imprimeur. Depuis 2009 les éditions La Plage sont membre-fondateur du collectif « Les éditeurs écolo-compatibles ». L’objectif est de partager et diffuser l’expérience de bonnes pratiques environnementales dans l’édition de livres. www.leseec.org.
 

Éditions La Plage 58 rue Jean Bleuzen - 92170 Vanves - France

Tél. : 01 43 92 39 00 -  info@laplage.fr 

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page