Vous êtes ici

Grasset

Fondée en 1907, Grasset a publié de nombreux philosophes, historiens, essayistes et romanciers du XXe siècle, comme François Mauriac, Henry de Montherlant, Paul Morand, Jean Giraudoux, André Malraux, mais aussi Franz Kafka, Thomas Mann, Stefan Zweig… Grâce à la personnalité et au talent de visionnaire de Bernard Grasset, qui ont marqué le monde de l’édition française, Grasset s’est imposée rapidement et durablement parmi les maisons d’édition les plus prestigieuses. Elle recueille les plus grands prix littéraires, publie parmi les plus grands noms de la littérature et ne cesse de découvrir et de faire connaître des auteurs en devenir. En 2013, elle a publié en français L’Appel du coucou, premier roman policier d’un certain Robert Galbraith, qui s’est révélé être le pseudonyme de J.K. Rowling.

GRASSET 61, rue des Saints-Pères 75006 Paris - France
Tel :  (33) (0)1 44 39 22 00

à voir

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Roman drôle et touchant, "Reviens" suit la quête vers l'inspiration que traverse un auteur profondément neurasthénique.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Un an après la parution de « Mon père sur mes épaules » (Grasset) dans lequel il évoquait les souvenirs de son père décédé, Medin Arditi est de retour en librairie avec « Carnaval Noir ».

Ajoutée le 17 Juillet 2018

À travers « Pervers » Jean-Luc Barré se plonge dans la psychologie de l’écrivain, et de ce qui de sa vie ou de son œuvre, semble le plus important à ses yeux.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Deux histoires d’amour, l’une au sommet des Alpes, l’autre à Paris, il a vingt ans.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Vidéo réalisée par Yves Czerczuk, Laurie Fusi et Noémie Sudre.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Pierre Guyotat, récompensé par la BNF en 2010 pour l’intégralité de son œuvre, revient cette année avec « Idiotie », roman dans lequel il traite de son entrée dans l’âge adulte.

Ajoutée le 28 Juin 2018

Imaginez notre vie sans la vidéo, sans le cinéma, sans la radio... La face du monde en eût été radicalement changée. C'est au coeur de cette révolution technologique avant l'heure que nous plonge avec passion Christophe Donner dans Au clair de la lune.

Ajoutée le 28 Juin 2018

Quatre ans après Khomeiny, Sade et moi, c'est encore à hauteur de fillette que se place Abnousse Shalmani. S'éloignant du pamphlet politique, elle verse bien plutôt avec ce nouveau livre du côté de la fable teintée de magie.

Ajoutée le 27 Juin 2018

L'effacement de la mémoire à long terme, c'est la spécialité de Simon Reijik qui en a fait son métier pour permettre à tout un chacun d'exercer son droit à l'oubli sur internet.

Samuel Benchetrit présente "Reviens"

Metin Arditi présente "Carnaval noir"

Jean-Luc Barré présente "Pervers"

Mark Greene présente "Federica Ber"

Gilles Martin-Chauffier présente "L'Ere des suspects"

Donatien Grau présente "Idiotie" de Pierre Guyotat

Jeanne Labrune présente "Depuis la terre, regarder les naufrages"

Christophe Donner présente "Au clair de la lune"

Abnousse Shalmani présente "Les exilés meurent aussi d'amour"

Gautier Battistella présente "Ce que l'homme a cru voir"

A lire

Prix littéraire Le Monde 2018

20 Juillet 2018

Le quotidien Le Monde vient d'annoncer la première liste des romans sélectionnés pour son sixième prix littéraire. Parmi ces dix titres en lice,...
Prix Roman Fnac 2018

20 Juillet 2018

Annoncée le vendredi 13 juillet, la première sélection du Prix du roman Fnac 2018 comporte 32 livres venus de tous les horizons. Parmi eux, cinq...

17 Juillet 2018

Roman drôle et touchant, "Reviens" suit la quête vers l'inspiration que traverse un auteur profondément neurasthénique. On y retrouve...

12 Juin 2018

Concours Bécassine, des places de cinéma et des livres à gagner