Vous êtes ici

Grasset

Fondée en 1907, Grasset a publié de nombreux philosophes, historiens, essayistes et romanciers du XXe siècle, comme François Mauriac, Henry de Montherlant, Paul Morand, Jean Giraudoux, André Malraux, mais aussi Franz Kafka, Thomas Mann, Stefan Zweig… Grâce à la personnalité et au talent de visionnaire de Bernard Grasset, qui ont marqué le monde de l’édition française, Grasset s’est imposée rapidement et durablement parmi les maisons d’édition les plus prestigieuses. Elle recueille les plus grands prix littéraires, publie parmi les plus grands noms de la littérature et ne cesse de découvrir et de faire connaître des auteurs en devenir. En 2013, elle a publié en français L’Appel du coucou, premier roman policier d’un certain Robert Galbraith, qui s’est révélé être le pseudonyme de J.K. Rowling.

GRASSET 61, rue des Saints-Pères 75006 Paris - France
Tel :  (33) (0)1 44 39 22 00

à voir

Ajoutée le 4 Octobre 2017

Quand on entend le mot "geste", on pense d'abord aux mains. Mais les pieds, les sourcils, la bouche, eux aussi, font des gestes. La révolution technologique et l'émergence d'objets nouveaux façonnent de nouveaux gestes.

Ajoutée le 24 Août 2017

Son éditeur français, Joachim Schnerf, nous présente ici ce roman magistral au coeur d'une société post-attentat qui interroge le sens du deuil collectif et du deuil intime. 

 

N.S

Ajoutée le 24 Août 2017

En plein Midwest, un accident de voiture va bouleverser la vie des habitants d'une petite bourgade. Baird Harper a l'art de saisir l'instant où des vies basculent avec une dramaturgie virtuose et subversive. 

 

N.S 

 

Ajoutée le 22 Août 2017

C'est en découvrant que 10 000 migrants mineurs ont été portés disparus au cours des deux dernières années en Europe que Delphine Coulin a ressenti la nécessité d'écrire ce livre. La jungle du titre n'a rien d'exotique ou de luxuriant.

Ajoutée le 22 Août 2017

Eva Ionesco a-t-elle jamais été innocente ?

Ajoutée le 18 Août 2017

Certaines vies réelles tiennent du roman. C'est le cas de Mina Loy, une jeune femme qui connut plusieurs monde de l'Angleterre victorienne à l'Amérique des swinging sixties.

Ajoutée le 18 Août 2017

Il faut peut-être avoir recours à la fiction pour tenter d'attraper un monstre. C'est donc par ce biais qu'Olivier Guez s'est lancé à la poursuite du haut dignitaire nazi Josef Mengele, tristement connu pour ses expériences eugénistes à Auschwitz.

Ajoutée le 18 Août 2017

Ilona, une vieille femme au seuil de la mort, se met soudainement à parler russe et révèle que son existence a été vouée au mal. Quels secrets cache-t-elle ? Le récit dévoile le destin de cette femme, emblème d'un siècle passionné et ultraviolent. 

 

Ajoutée le 18 Août 2017

Cette colère c'est celle de son narrateur, un homme ayant perdu son frère dans une des plus grands catastrophes minières en France et qui souhaite se venger de la mine.

Ajoutée le 14 Août 2017

Le narrateur des Peaux rouges, c'est Amédée Gourd. Amédée est raciste dans une société imaginaire hystériquement antiraciste et qui entreprend de rééduquer très sévèrement ceux qui pensent mal. Le jour où Amédée bouscule et insulte une peau rouge, c'est le début des emmerdes.

Charles Dantzig présente "Traité des gestes"

Rentrée littéraire 2017 : "Vous n'êtes pas venu au monde pour rester seuls" d'Eivind Hofstad Evjemo

Rentrée littéraire 2017 : "Demain sans toi" de Baird Harper présenté par Jean Mattern

Rentrée littéraire 2017 : Delphine Coulin présente "Une fille dans la jungle"

Rentrée littéraire 2017 : Eva Ionesco présente "Innocence"

Rentrée littéraire 2017 : Mathieu Terence présente "Mina Loy, éperdument"

Rentrée littéraire 2017 : Olivier Guez présente "La Disparition de Josef Mengele"

Rentrée littéraire 2017 : Emmanuelle Caron présente "Tous les âges me diront bienheureuses"

Rentrée littéraire 2017 : Sorj Chalandon présente "Le Jour d'avant"

Rentrée littéraire 2017 : Emmanuel Brault présente "Les Peaux rouges"

A lire

13 Février 2018

Une sélection de livres sur le sport, du basket au vélo en passant par le golfe et la voile, à dévorer entre deux épreuves des Jeux Olympiques.

09 Février 2018

Comment aimer, vivre le désir et la jouissance quand on a été déportée ? C’est ce gouffre que questionne et raconte Marceline Loridan-Ivens...

09 Février 2018

Récit poignant d’Albert Espinosa, Les Bracelets rouges est disponible au Livre de Poche alors que vient de commencer la diffusion de l’...

08 Février 2018

Jeu-concours : gagnez notre box spécial Saint-Valentin

Grasset live