Vous êtes ici

Grasset

Fondée en 1907, Grasset a publié de nombreux philosophes, historiens, essayistes et romanciers du XXe siècle, comme François Mauriac, Henry de Montherlant, Paul Morand, Jean Giraudoux, André Malraux, mais aussi Franz Kafka, Thomas Mann, Stefan Zweig… Grâce à la personnalité et au talent de visionnaire de Bernard Grasset, qui ont marqué le monde de l’édition française, Grasset s’est imposée rapidement et durablement parmi les maisons d’édition les plus prestigieuses. Elle recueille les plus grands prix littéraires, publie parmi les plus grands noms de la littérature et ne cesse de découvrir et de faire connaître des auteurs en devenir. En 2013, elle a publié en français L’Appel du coucou, premier roman policier d’un certain Robert Galbraith, qui s’est révélé être le pseudonyme de J.K. Rowling.

GRASSET 61, rue des Saints-Pères 75006 Paris - France
Tel :  (33) (0)1 44 39 22 00

à voir

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Roman drôle et touchant, Reviens suit la quête vers l'inspiration que traverse un auteur profondément neurasthénique.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Janvier 2016. Une jeune étudiante est retrouvée noyée dans la lagune vénitienne alors qu'elle écrivait sur une série de crimes datant de 1575 et baptisé "carnaval noir" par les historiens. Les obscurantistes alors responsables de ce bain de sang seraient-ils de retour ?

Ajoutée le 17 Juillet 2018

S'aventurant pour la première fois du côté de la fiction, l'éditeur et biographe Jean-Luc Barré décide de s'attaquer à la vaste question de la moralité en littérature. En somme : faut-il être un monstre pour être écrivain ?

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Dans les Dolomites en Italie, un couple est retrouvé mort au pied d'une falaise. Étrange détail : ils semblent attachés l'un à l'autre. Une suspecte : une randonneuse du nom de Federica Bersaglieri.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

L'histoire débute suite à un drame survenu le long d’une voie de RER, lorsqu’un jeune musulman est retrouvé mort. Pour tout le monde, le coupable est un policier qui avait poursuivi ce jeune homme la veille. S’ensuit alors un climat de suspicion généralisée.

Ajoutée le 17 Juillet 2018

Après les désormais classiques Coma, Formation et Arrière-fond (Gallimard), Pierre Guyotat, revient cette année avec un nouveau récit autobiographique dans lequel il traite de son entrée dans l’âge adulte, sa "recherche du corps féminin, "son)

Ajoutée le 28 Juin 2018

Un jour de grosse mer, un homme regarde, plein d'impuissance et de cynisme, un imprudent s'ébattre dans les flots. Jusqu'à ce que l'océan grondant recrache un corps : celui de son fils âgé de vingt ans.

Ajoutée le 28 Juin 2018

Imaginez notre vie sans la vidéo, sans le cinéma, sans la radio... La face du monde en eût été radicalement changée. C'est au coeur de cette révolution technologique avant l'heure que nous plonge avec passion Christophe Donner dans Au clair de la lune.

Ajoutée le 28 Juin 2018

Quatre ans après Khomeiny, Sade et moi, c'est encore à hauteur de fillette que se place Abnousse Shalmani.

Ajoutée le 27 Juin 2018

L'effacement de la mémoire à long terme, c'est la spécialité de Simon Reijik qui en a fait son métier pour permettre à tout un chacun d'exercer son droit à l'oubli sur internet.

Samuel Benchetrit présente "Reviens"

Metin Arditi présente "Carnaval noir"

Jean-Luc Barré présente "Pervers"

Mark Greene présente "Federica Ber"

Gilles Martin-Chauffier présente "L'Ere des suspects"

Donatien Grau présente "Idiotie" de Pierre Guyotat

Jeanne Labrune présente "Depuis la terre, regarder les naufrages"

Christophe Donner présente "Au clair de la lune"

Abnousse Shalmani présente "Les exilés meurent aussi d'amour"

Gautier Battistella présente "Ce que l'homme a cru voir"

A lire

07 Novembre 2018

Ce 7 novembre, le prix Goncourt a été remis à Nicolas Mathieu pour Leurs enfants après eux paru chez Actes sud. Dans la foulée, comme le veut la...
Prix Médecis Idiotie Guyotat Le Mars Club Kuschner

06 Novembre 2018

Pierre Guyotat, que le prix Femina a salué hier lundi 5 novembre d'un prix pour son œuvre complète, a été récompensé aujourd'hui mardi 6...

05 Novembre 2018

Le jury du prix Femina a récompensé le 5 novembre Le Lambeau de Philippe Lançon (Gallimard) dans la catégorie romans français, La neuvième heure d...

05 Novembre 2018

Concours de dessin : des places de concert et des livres d'Aldebert à gagner !

Grasset live