Vous êtes ici

21 Janvier 2022

Replay : retrouvez notre live événement avec Ken Follett

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Replay : retrouvez notre live événement avec Ken Follett

Ken Follett était en Facebook Live jeudi 20 janvier. L'occasion de nous emmener sur les traces de son roman Le Crépuscule et l'aube paru au Livre de Poche depuis le Musée de la Tapisserie de Bayeux.

À l'occasion de la parution son roman Le Crépuscule et l'aube au Livre de Poche, Ken Follett était en live sur notre page Facebook jeudi 20 janvier.

Avant "Les Piliers de la Terre"

997. Les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos. Edgar, Ragna et Aldred devront s’opposer à leurs risques et périls à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.

Dans cette extraordinaire épopée où se mêlent vie et mort, amour et ambition, violence, héroïsme et trahisons, Ken Follett revient à Kingsbridge et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Le replay

Pour écrire son roman, Ken Follett s'est beaucoup inspiré de la Tapisserie de Bayeux. Grâce à l'entremise du conservateur du Musée Antoine Verney où elle est exposée, qui était également présent lors du live, l'écrivain gallois a pu en savoir plus sur la vie quotidienne au Moyen Âge. 

C'est donc une expérience unique et intime à laquelle nous a convié Ken Follett lors de ce live exceptionnel, animé par la journaliste littéraire Lauren Malka. Retrouvez ci-dessous le replay de cette rencontre unique avec Ken Follett, dont le dernier roman Pour rien au monde est par ailleurs disponible en version audio aux éditions Audiolib.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix du Livre étranger 2022 France Inter / Le Point : Jón Kalman Stefánsson pour « Ton absence n’est que ténèbres »

25 Janvier 2022

Le Prix du Livre étranger 2022 organisé par France Inter et Le Point a été décerné à Jón Kalman Stefánsson, pour Ton absence n’est que ténèbres...
Palmarès 2021 : Guillaume Musso en tête des ventes de livres en France, suivi de Virginie Grimaldi

20 Janvier 2022

Comme chaque année, Le Figaro a dévoilé le palmarès des écrivains ayant vendu le plus de livres en 2021. Guillaume Musso occupe, pour la onzième...
"La vie qui commence" d'Adrien Borne : un roman magistral sur les profondeurs obscures de la mémoire

20 Janvier 2022

Adrien Borne est de retour en librairie avec un roman poignant : La vie qui commence (JC Lattès). Ou comment la mémoire nous joue parfois des tours...